Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
[Résolu] Souflette pour nettoyage de roulette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Rosenrot07
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 14/04/2011, 20:18    Sujet du message: [Résolu] Souflette pour nettoyage de roulette Répondre en citant

Bonjour,

Je suis technicien de maintenance dans une entreprise qui lave et repasse le linge.
Je suis charger de fabriquer un système de soufflette qui va nettoyer les roulettes qui achemine les sacs de linge sur des rails.

J'ai mon idée que voici:

Par contre je voudrais mettre une électrovanne et 2 cellules qui détecteront la présence des 2 premières roulettes puis des 2 autres.
le système soufflera quand le sac sera entre ces 2 cellules afin de nettoyer les roulettes.

J'aimerais savoir où raccorder l'électrovanne électriquement pour avoir un lien avec les cellules. Mais aussi avoir d'autres avis sur ce système.

Merci.

Dernière édition par Rosenrot07 le 03/05/2011, 18:05; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2011, 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Rob.
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

technicien Masculin

MessagePosté le: 15/04/2011, 10:55    Sujet du message: [Résolu] Souflette pour nettoyage de roulette Répondre en citant

Bonjour Rosenrot07

Si la vitesse d'avance du convoyeur aérien n'est pas trop rapide,je verrais bien simplement une cellule ou
un détecteur de position mécanique sur le trajet des roulettes et une buse de soufflette positionnée
de façon à ce qu'elle fonctionne le temps du passage de la roue quitte à mettre une petite
tempo qui commanderait l'électro-vanne.
le cycle recommencerais à chaque passage de roulette (donc avec ou sans sac).