Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Contrôle caméra thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
rclensdelasomme
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Somme Apprenti

MessagePosté le: 12/04/2011, 09:42    Sujet du message: Contrôle caméra thermique Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils concernant les contrôles d'armoires électrique à la caméra thermique.

Qu'elles sont les précautions à prendre, comment analyser les résultats, l'habilitation nécessaire...

Si vous avez quelques retours d'expérience à partager, je suis preneur Wink

Merci.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2011, 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 12/04/2011, 19:53    Sujet du message: Contrôle caméra thermique Répondre en citant

Bonjour
nous perso on fait passer une entreprise habilité qui nous délivre un rapport complet avec les détails et les points précis où intervenir d'ailleurs je pense que ça influe sur la prime d'assurance.
Je suis dans la Somme et on travaille avec une boîte du Nord située à Comines.
C'est  "SOELS Technologies"et le boss c'est Olivier Soels
Regarde il y a un site et tu peux contacter Olivier de ma part (Franck de la CALIRA à Martainneville 80140) c'est quelqu'un d'assez sympa.
A+
Franck
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 13/04/2011, 07:05    Sujet du message: Contrôle caméra thermique Répondre en citant

Bonjour franck,

Dans beaucoup d'entreprise c'est imposé par l'assureur, mais avec l'expérience c'est une bonne chose, car cela évite bien des problèmes.

Surtout à faire réalisé par un prestataire pouvant vous délivré le Q19, c'est le document que va vous demander l'assureur.

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 13/04/2011, 10:56    Sujet du message: Contrôle caméra thermique Répondre en citant

Bonjour
oui en effet tu as raison car avec le temps tu t'aperçois que c'est très utile,surtout sur certains points de chauffe (cosses desserties sur des gros départs,magnéto-thermiques en fin de vie etc...).On peut presque dire que c'est un soin palliatif au manque de maintenance préventive.
A+
Franck
kriss111
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

compiegne fort matteur Masculin

MessagePosté le: 01/10/2011, 16:02    Sujet du message: Contrôle caméra thermique Répondre en citant

Tu peux même le faire toi même avec une camera, tu visualise directement les point chaud et tu sait ou intervenir.
pour l'habilitation, tu est a plus de 30 cm des pièces nues sous tension donc je pense qu'un B0 est suffisant mais c'est en train de changer, je doit suivre une formation pour faire passer les habilitations nouvelles normes dans 15 jours, je repasserai répondre
MARIO
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 09/11/2011, 23:25    Sujet du message: Contrôle caméra thermique Répondre en citant

Bonjour à vous tous
La caméra thermique appelée également caméra infrarouge sert à détecter les signaux provenant d'un corps elle enregistre et capte les ondes de chaleur d'un corps. Les caméras thermiques n'ont pas les mêmes conceptions que les autres caméras. En effet, elles sont destinées à des fins plus spécifiques. Elles disposent d'un foyer elles captent également les flux thermiques qui jaillissent d'une paroi. pour en savoir plus :batirama.com/article/l-info-actualites-entreprises-du-btp/1463-cameras-thermographiques-des-outils-incontournables-dans-le-batiment.html
bon courage
Auteur Message
kriss111
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

compiegne fort matteur Masculin

MessagePosté le: 28/11/2011, 00:33    Sujet du message: Contrôle caméra thermique Répondre en citant

suite, pour la camera thermique, il y a maintenant  les habilitation BE essais pour les sous traitants qui n'interviennent pas, pour intervenir dans une armoire, c'est toujours le BR (ou BC + B1), pour la filmer avec la camera a plus de 30 cm c'est le B0 (plus de B0V, )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: Contrôle caméra thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation