Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Programme sortie analogique Logo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
bass
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

77

MessagePosté le: 31/03/2011, 12:08    Sujet du message: Programme sortie analogique Logo Répondre en citant

Bonjour

Je viens demander votre aide car je plante complètement sur la finalisation de mon programme

J'ai réussi tout ce que je voulais sauf pour la sortie analogique

J'utilise un Logo de dernière génération OBA6 avec le soft V6

Je voudrai commander un éclairage journalier sur le module de sortie analogique
Cet éclairage est composé de 4 ballasts dimmables 1-10V en 2x54W pour tubes T5

Il s'allumerai à 10H00 au minimum et monterai progressivement jusqu'au maximum à 15H00
à 17H00, il descendrait jusqu'au minimum à 22HOO 

Voilà, c'est peut-être rien de compliqué mais sans ça, je suis bloqué sur mon projet !

Merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2011, 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 31/03/2011, 18:36    Sujet du message: Programme sortie analogique Logo Répondre en citant

Déjà il faudrais récuperer l'heure automate. (ou la créer)

Et le plus simple serait d'incrémenter un mot de x points toutes les minutes jusqu'à la valeur max, et la même chose ensuite en décrémentation.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
bass
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

77

MessagePosté le: 31/03/2011, 23:12    Sujet du message: Programme sortie analogique Logo Répondre en citant

Franchement, je me croyais pas si mauvais mais vu que je n'ai rien compris de ce qu'il faut faire, je dois être une bille !!!

Le logo est actuellement en fonctionnement, il gère plusieurs entrées et sorties, l'éclairage est en tout ou rien, à 10HOO on et à 22H00 off.

Le programme est en bloc logique, c'est ce qui m'a paru le plus simple quand j'ai débuté.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "incrémenter un mot de x points", je n'y connais rien au langage technique....

J'espère que tu sauras me l'expliquer

Merci d'avance
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 31/03/2011, 23:17    Sujet du message: Programme sortie analogique Logo Répondre en citant

Toutes les minutes tu rajoutes une constante dans un mot :
Par ex :
Départ : 0
1min : 0+250=250
2min : 250+250=500
3min: 500+250=750
... ...

Jusqu'au maxi de ta sortie ana
Auteur Message
bass
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

77

MessagePosté le: 01/04/2011, 11:55    Sujet du message: Programme sortie analogique Logo Répondre en citant

J'arrive toujours pas à comprendre comment mettre un mot dans le programme !

Du coup avec tout ça, j'ai essayé plein de choses et me suis couché à 4H du mat !!!

Je ne sais pas comment te faire parvenir ce que j'ai réalisé, je crois que ça devrait fonctionner mais j'ai quand même peur de cramer mes ballasts
ou le module de sortie analogique...

Une capture d'écran ou directement le programme si tu peux le visualiser ?

En tout cas, j'ai le crâne qui fume !
Merci
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 01/04/2011, 12:05    Sujet du message: Programme sortie analogique Logo Répondre en citant

J'ai jamais programmé sur un logo, mais la logique siemens reste la même à mon avis.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: Programme sortie analogique Logo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation