Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Changement de licence pour le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Fonctionnement du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Sylvain Fontaine
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Haute-Savoie Automaticien
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 19/03/2011, 21:15    Sujet du message: Changement de licence pour le forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà une chose que j'aurais dû faire il y a longtemps, jusqu'à maintenant le forum était sous "Copyright" et j'ai donc de décider de le passer sous "Licence de libre diffusion" CC-by-nc-sa (visible en bas de page): 
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr

Bien entendu cette licence ne concerne que la "structure" du site et mes propres créations.
Vous (les membres) restez propriétaire de vos informations et documents partagés dans vos messages, sauf mention contraire de votre part.

D'un point de vue plus personnel, j'ai également signé "Le manifeste pour le domaine public" et je m'engage donc à placer toutes mes "créations" passées, présentes et futures sous licence libre sous les termes du CC-by-nc-sa (lien ci-dessus).

Lien vers le manifeste : http://www.publicdomainmanifesto.org/
Lien vers le réseau européen COMMUNIA pour le domaine public financé par la Commission européenne : http://www.communia-project.eu/

Voilà donc une bonne chose de faite Smile .

a+

Dernière édition par Sylvain Fontaine le 19/03/2011, 22:15; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2011, 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Sylvain Fontaine
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Haute-Savoie Automaticien
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 19/03/2011, 22:02    Sujet du message: Changement de licence pour le forum Répondre en citant

re, 

je viens d'ajouter un champ dans les profils permettant de sélectionner, pour ceux qui le souhaitent, une licence générale pour les documents partagés.
Par défaut, la juridiction française (et internationale) considère les documents "inédits" comme étant sous Copyright.

Les licences que j'ai mises à disposition :

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique

Paternité

Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale

Paternité - Partage des conditions initiales à l'identique

Paternité - Pas de modification

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Je peux ajouter d'autres licences sur demandes.

Ces licences permettront d'informer les autres membres et les visiteurs de l'utilisation qu'ils peuvent faire de vos documents.

a+
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56    Sujet du message: Changement de licence pour le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation