Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Dimensionnement d'une pompe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Tr0lls
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Ath Etudiant Masculin

MessagePosté le: 01/03/2011, 15:42    Sujet du message: Dimensionnement d'une pompe Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Dans le cadre d'un projet que je dois réaliser, je suis amener à choisir une pompe !
Pour le principe du projet: Je dois pomper des matières premières provenant d'une petite cuve (environ 2m³) vers une cuve de "fabrication" (14m³)

Pour cela, je dois choisir et dimensionner une pompe, réliser un calcul de débit, de pertes de charges, ... Seul petit problème, je n'y connais pas grand chose... (Mais j'aimerai beaucoup apprendre ...)

Pourriez vous m'aider, ou me guider afin que je sache que faire, vers ou aller, ... Pour dimensionner ma pompe ainsi que mon installation (choix de la tuyauterie, longueur, diamètre, ...) et les pertes de charges ...

Vue la gamme des produits que j'ai à pomper, j'ai opter pour une pompe péristaltique (grande gamme de viscosité et de densité + ph variant entre 2 extremes) ...

Pourriez vous m'aider s'il vous plait, ... Je gallère énormément et j'aimerai m'en sortir.

D'avance je vous en remercie.
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2011, 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 01/03/2011, 22:05    Sujet du message: Dimensionnement d'une pompe Répondre en citant

Bonjour,

Fait venir les fournisseurs de ton entreprise de pompe, il pourront t'aider et te conseiller sur place sur le type de pompe et sur le dimensionnement.

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Tr0lls
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Ath Etudiant Masculin