Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Maintenance de filtre à poussière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Elyo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 24/02/2011, 13:52    Sujet du message: Maintenance de filtre à poussière Répondre en citant

Bonjour,

Je dois faire un Travail de fin d'étude, et je cherche un moyen de déterminer l'encrassement des filtres. Actuellement on utilise la différence de pression pour déterminer si notre filtre est plein de poussières. Effectivement, Si notre filtre est plein, la pression en avale diminuera et augmentera notre pression différentielle.
Il s'avère que dans certain poste, on mesure un delta P de 0 alors que notre filtre est encrassé.

Si vous avez des pistes d'études, elles me seront d'un aide immense.

Merciiii
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2011, 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 24/02/2011, 19:10    Sujet du message: Maintenance de filtre à poussière Répondre en citant

Bonjour Elyo,

Sur les postes qui posent problème, est-il possible de vérifier l'étalonnage des mesures de pression voire d'en mettre des plus sensibles ?
A+
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 24/02/2011, 20:22    Sujet du message: Maintenance de filtre à poussière Répondre en citant

Bonjour,

Si ton filtre est percé tu aura un delta P à 0, il te faudrais donc mesuré ton delta P avec un mini et un maxi ou suivre une tendance, sauf si tu utilise un système avec nettoyage automatique, le delta P ne peux que augmenté si il diminue c'est qu'il y a un problème sur le filtre

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Elyo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 25/02/2011, 11:33    Sujet du message: Maintenance de filtre à poussière Répondre en citant

JJC & thandrieux :
Merci vous,

"Logiquement, j'ai déjà une perte de charge à cause de mon filtre, cela représente donc le seuil minimal. Ensuite le seuil maximal représente la perte de charge à ne pas dépasser imposé par le fournisseur du filtre.
Le tout étant géré par un transmetteur de pression différentielle pour me permettre de gérer cela à distance. Lorsque un des seuils sera dépassé, un signal me sera envoyé"
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 25/02/2011, 11:39    Sujet du message: Maintenance de filtre à poussière Répondre en citant

Bonjour Elyo

Je vois que cela est clair pour toi. As tu encore besoin de nous ou ton problème est-il réglé ?
A+
Auteur Message
Elyo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 25/02/2011, 12:19    Sujet du message: Maintenance de filtre à poussière Répondre en citant

Bonjour,

Je vous tiendrai informé après avoir consulté mon boss,

A+
Auteur Message
Elyo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 28/02/2011, 13:04    Sujet du message: Maintenance de filtre à poussière Répondre en citant

Ayant été sur le terrain, j'ai pu constater que sur des gros filtres, on mesurait un delta P pratiquement nul.
Dès que l'on ouvrait, le filtre était plein de poussière.
Est ce que le facteur de débit volumique entre en jeu??
Auteur Message
Elyo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 28/02/2011, 13:32    Sujet du message: Maintenance de filtre à poussière Répondre en citant

Le débit étant relativement bas, nos filtres s'encrasse sans réelement provoquer une réelle différence de pression.
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 28/02/2011, 18:19    Sujet du message: Maintenance de filtre à poussière Répondre en citant

Bonjour,

Si il n'y as pas de chute de pression c'est qu'il filtre encore donc qu'il n'y as pas de problème.

Pour info, plus un filtre est sale mieux il filtre donc pour moi je pense qu'il faut trouver le juste niveau entre filtre encrassé et filtre bouché Exclamation

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13    Sujet du message: Maintenance de filtre à poussière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation