Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
presse d'injection plastique Billion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
fatouh14
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

tunisie technicien maintenance Masculin

MessagePosté le: 20/02/2011, 17:48    Sujet du message: presse d'injection plastique Billion Répondre en citant

slt je suis un tech de maintenance industrielle de pressses d'injection plastique de tt les marques ma probleme c'est avec une presse de marque BILLION HERCULE 140 tonnes a cause de l'usage multiple de portes de securité de presse un optodiode dont le nom est TLP 504 est tjrs grillé dans la carte numerique AR2 A20.
svp j'ai besoin afin d'eviter c probleme car presque  chaque jour je change c circuit
           merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2011, 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
YOUNES
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MAROC RESP MAINTENANCE Masculin

MessagePosté le: 24/06/2011, 19:49    Sujet du message: presse d'injection plastique Billion Répondre en citant

bonjour mr fatouh je croix que t'a un probléme au niveau d'un optocoupleur ou photocoupleur e non pas une optodiode? aussi ces photocoupleurs sont utiliser pour l'isolation galvanique ( isoler la parti commande de la partie puissance ) c'est un circuit toshiba ; son data sheet est sur le lien suivant http://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/214790/TOSHIBA/TLP504A.html 
alors pour remedier au probléme c trés simple vous devez reperer quel patte est deffectueuse est ce en comparant un circuit grillé par un nouveau; une fois la patte repéré vous devez enlever le circuit de la carte et faire une mesure de tension sur la carte electronique au niveau de la patte défectueuse ; attention vous travaillez sous tension :
1 reperez la masse puis fixer la sonde comune du multimètre   c la sonde noir
coller un morceau de ruban adhésif pour ne laisser que la tete de la sonde rouge  à 2mm pour ne pas toucher d'autre composant
3  reperer les points de mesure sur la carte d'abords
4 calibrer le multimètre sur le calibre 200 pour mesurer une tension continu
5 vous aller comparer la tension au niveau de la patte grillé et les autre pattes du meme type  càd si la patte grillé est une anode vous allez la comparer avec une autre anode ( sur le data sheet du coté commande  vous avez les pattes 1 et 2 sont des cathodes 2 et 3 sont des anodes )

si vous remarquez une tension surélevée c'est cette tension qu'il faut suivre sinon vous passez à l'autre coté du circuit ( la partie puissance )

normalement les tensions des anodes sont égal à 5v   les collecteurs au alentours de 55v
vous allez surement trouver une tension élevé à cause d'un circuit redresseur au niveau alim qui est déffectueux
faites ceci et on verra aprés   bonne chance
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: presse d'injection plastique Billion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation