|
Nouveau ! Maintenance Industrielle est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
peewee NOUVEAU MEMBRE

|
Posté le: 19/02/2011, 19:15 Sujet du message: convertir une grandeur en un signal 4_20 |
|
|
bonjour,
je souhaite connaitre la formule pour convertir un signal 4-20 en une grandeur physique EX: je génère un courant 4-20 sur un afficheur (west 6100+) cette afficheur est prévu d'avoir un capteur de pression -1 à 5 bars en entrée. n'ayant pas de pompe à vide ,je souhaite simuler , sachant que pour 4 mA j'ai -1 et pour 20 j'ai 5 bars, je souhaiterais connaitre la formule pour calculer par EX: pour 0 bars , 2,5 bars ,-0.5 etc..... merci d'avance |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
Publicité
|
Posté le: 19/02/2011, 19:15 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
thandrieux DIEU DE LA MAINTENANCE

Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 364 DIJON Maintenance indépendant 
|
Posté le: 20/02/2011, 08:24 Sujet du message: convertir une grandeur en un signal 4_20 |
|
|
Bonjour peewee,
Le plus simple pour ta réponse est de faire un graphique en x les mA en y les bars. Tu connais les 2 points aux extrémités entre les 2 tire une droite. yu auras toutes les valeurs que tu veux. Maintenant si tu as besoin réellement d'une équation, on reste sur une droite y=a*x + b.
A+ _________________ Andrieux Diagnostic : Maintenance industrielle, interventions, conseil, formations |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
peewee NOUVEAU MEMBRE

|
Posté le: 20/02/2011, 10:19 Sujet du message: convertir une grandeur en un signal 4_20 |
|
|
bonjour thandrieux merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse @+ |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
Bidouille DIEU DE LA MAINTENANCE

|
Posté le: 20/02/2011, 19:54 Sujet du message: convertir une grandeur en un signal 4_20 |
|
|
salut, la reponse est plutot simple, c'est un modele mathematique Y=aX+b Y = resultat a = coef X = valeur de la consigne b = coordonnee a l'origine
Il te faut 2 points connues et tu arrivera a definir la droite. si le modele est non lineaire, il te faudra un peu plus de boulot pour realiser un modele complexe. cordialement. |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
peewee NOUVEAU MEMBRE

|
Posté le: 21/02/2011, 19:26 Sujet du message: convertir une grandeur en un signal 4_20 |
|
|
merci bidouille , ces clairs et limpides |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 .
|