Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
convertir une grandeur en un signal 4_20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Instrumentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
peewee
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

chez moi soudeur

MessagePosté le: 19/02/2011, 19:15    Sujet du message: convertir une grandeur en un signal 4_20 Répondre en citant

bonjour,

je souhaite connaitre la formule pour convertir un signal 4-20 en une grandeur physique
EX: je génère un courant 4-20 sur un afficheur (west 6100+)
cette afficheur est prévu d'avoir un capteur de pression -1 à 5 bars en entrée.
n'ayant pas de pompe à vide ,je souhaite simuler , sachant que pour 4 mA j'ai -1 et pour 20 j'ai 5 bars,
je souhaiterais connaitre la formule pour calculer par EX: pour 0 bars , 2,5 bars ,-0.5 etc.....
merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2011, 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 20/02/2011, 08:24    Sujet du message: convertir une grandeur en un signal 4_20 Répondre en citant

Bonjour peewee,

Le plus simple pour ta réponse est de faire un graphique en x les mA en y les bars. Tu connais les 2 points aux extrémités entre les 2 tire une droite. yu auras toutes les valeurs que tu veux.
Maintenant si tu as besoin réellement d'une équation, on reste sur une droite y=a*x + b.

A+
Auteur Message
peewee
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

chez moi soudeur

MessagePosté le: 20/02/2011, 10:19    Sujet du message: convertir une grandeur en un signal 4_20 Répondre en citant

bonjour thandrieux
merci beaucoup pour la rapidité de ta  réponse
@+
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 20/02/2011, 19:54    Sujet du message: convertir une grandeur en un signal 4_20 Répondre en citant

salut, la reponse est plutot simple, c'est un  modele mathematique Y=aX+b
Y = resultat
a = coef
X = valeur de la consigne
b = coordonnee a l'origine

Il te faut 2 points connues et tu arrivera a definir la droite. si le modele est non lineaire, il te faudra un peu plus de boulot pour realiser un modele complexe.
cordialement.
Auteur Message
peewee
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

chez moi soudeur

MessagePosté le: 21/02/2011, 19:26    Sujet du message: convertir une grandeur en un signal 4_20 Répondre en citant

merci bidouille ,
ces clairs et limpides
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 08/08/2012, 21:04    Sujet du message: convertir une grandeur en un signal 4_20 Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Attention aussi à la précision du capteur  ( en terme de : finesse-hysteresis- précision-linéarité- etc. ..) et savoir ce que l'on mesure ( relatif ou absolu) ?

Cordialement Very Happy

Pascal
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11    Sujet du message: convertir une grandeur en un signal 4_20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Instrumentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation