Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Programme solidworks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> CAO / DAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Weeman
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

nord étudian Masculin

MessagePosté le: 17/02/2011, 13:30    Sujet du message: Programme solidworks Répondre en citant

Bonjours, je voudrait savoir si quelqu'un connaissait un site où je puisse obtenir le programme solidworks gratuitement, j'en ai besoin pour mon projet de 2éme année BTSMI.
Merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2011, 13:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 17/02/2011, 13:48    Sujet du message: Programme solidworks Répondre en citant

Bonjour
ce produit est commercial et tu ne peux pas le trouver gratuitement légalement
Franck
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 19/02/2011, 11:14    Sujet du message: Programme solidworks Répondre en citant

Salut,
desolé pour toi mais nous ne pouvons pas t'aider a trouver ce genre de source. nous sommes sur ce forum pour s'entraider pas pour pirater ou echanger des logiciels payant.
Si tu es etudiant, tu as droit a des licences beaucoup moins chere que le grand public. renseignes toi au pres de tes profs de meca pour voir si il te serai possible d'acheter ce type de licence.
Cordialement
Auteur Message
Alain-From-Sea
EXPERT
EXPERT

France Masculin

MessagePosté le: 22/02/2011, 23:01    Sujet du message: Programme solidworks Répondre en citant

Bonjour

Et pourquoi tu ne demandes pas une license à ton école ou à solidworks directement ?
En général (eux je ne sais pas) ces éditeurs ne sont pas radins pour donner aux étudiants des version déplombées mais sans MAJ possible  ou avec un gros "STUDENT" qui s'affiche partout - surtout à l'impression quelques fois !
Que leur importe que tu ne payes pas = il n'y a pas de contrat de maintenance donc aucun intérêt pour eux (c'est cela qui rapporte) par contre tu apprends donc tu fait de la publicité pour leur produit -  tu rentres dans leur base de données et en plus tu auras le droit au SAV.

Plus simple que d'aller récupérer un soft pourri.
Ils ne risquent rien = mis à par les turcs et les chinois, aucune entreprise ne prendra le risque de livrer du matériel créé par un logiciel sans licence. c'est du jackpot assuré !

A+/AL1
maxpeigne
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Nord pas de calais Technicien maintenance Masculin

MessagePosté le: 23/02/2011, 08:45    Sujet du message: Programme solidworks Répondre en citant

Tu peux aussi te renseigner sur les logiciels open source (qui pour certains passant aussi sous windows) et parfois gratuit. De mémoire j'utilisais QCAD, mais il y en a d'autre .  .  .Ce n'est pas aussi puissant qu'AUTOCAD, mais pour une initiation a la CAO c'est trés bien.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Alain-From-Sea
EXPERT
EXPERT

France Masculin

MessagePosté le: 23/02/2011, 15:02    Sujet du message: Programme solidworks Répondre en citant

Bonjour

OUPS j'avais zappé un truc - il me semblais aussi.
Solidworks c'est Dassault donc rien de gratuit chez eux (bon en même temps ils sont tellement haut dans la qualité qu'il n'y a pas grand chose à dire).

Reste la solution de License étudiant. ou Qcad pour du 2D.

A+/AL1
Rob.
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

technicien Masculin

MessagePosté le: 23/02/2011, 16:22    Sujet du message: Programme solidworks Répondre en citant

Alain-From-Sea a écrit:

Bonjour

OUPS j'avais zappé un truc - il me semblais aussi.
Solidworks c'est Dassault donc rien de gratuit chez eux (bon en même temps ils sont tellement haut dans la qualité qu'il n'y a pas grand chose à dire).

Reste la solution de License étudiant. ou Qcad pour du 2D.

A+/AL1

Bonjour...
Erreur voir ce post:
http://maintenanceindustrielle.xooit.fr/t1909-Logiciel-gratuit-CAO-2D-Draft…

Edit: un autre ici:
http://www.solidworks.fr/sw/education/4525_FRA_HTML.htm
Auteur Message
Alain-From-Sea
EXPERT
EXPERT

France Masculin

MessagePosté le: 23/02/2011, 23:36    Sujet du message: Programme solidworks Répondre en citant

bonsoir /bonjour

Oui alors avec des arguments comme cela - je suis assez ... je ne sais plus.
Je l'ai téléchargé, essayé 30 sec, il ne fait que du DWG mais en gros c'est LE programme que je cherchais il y a 2 ans.

De prise en main il me semble super et maintenant il me reste à essayer sur du réel. bref 3DS est vraiment au top !

MERCI mille fois merci, apres la découverte du forum usinage by Sylvain, 2011 commence tres fort !

Bon allez, sur ce , plus qu'à s'y mettre.

A+/AL1
astrolate
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

clermont PLP Génie Méca MSMA Masculin

MessagePosté le: 08/03/2011, 17:51    Sujet du message: Programme solidworks Répondre en citant

Weeman a écrit:
Bonjours, je voudrait savoir si quelqu'un connaissait un site où je puisse obtenir le programme solidworks gratuitement, j'en ai besoin pour mon projet de 2éme année BTSMI. Merci d'avance

Salut

Si tu es étudiant tu as la possibilité de télécharger sur le site de Solidworks la version Education. Elle est gratuite pour les enseignants et les étudiants. Bien entendu ce n'est pas une version complète mais elle est nettement suffisant pour un étudiant (c'est d'ailleurs laa même que dans les établissements de l'EN)
Voici le lien:
 http://www.solidworks.com/sw/engineering-education-software.htm
Auteur Message
Weeman
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

nord étudian Masculin

MessagePosté le: 10/03/2011, 18:24    Sujet du message: Programme solidworks Répondre en citant

En fait j'en est besoin pour: créer un assemblage, le mettre sous forme de schéma et de video pour mon oral de stage.
Pensez-vous que la version gratuite peut m'apporter toute ces fonctions??
Merci de votre aide
Auteur Message
astrolate
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

clermont PLP Génie Méca MSMA Masculin

MessagePosté le: 10/03/2011, 23:23    Sujet du message: Programme solidworks Répondre en citant

Weeman a écrit:

En fait j'en est besoin pour: créer un assemblage, le mettre sous forme de schéma et de video pour mon oral de stage.
Pensez-vous que la version gratuite peut m'apporter toute ces fonctions??
Merci de votre aide

Bonsoir

Pour créer un assemblage et faire une mise en plan il n'y a aucun souci, la version Education est celle qui équipe les établissements de l'EN.
Je ne sais pas ce que tu veux faire en vidéo, mais si c'est pour faire une présentation de l'assemblage réalisé, il te suffit de télécharger edrawing qui est gratuit.

Vas soir sur ce lien (en français celui-ci) on t'explique comment télécharger Solidworks Education
http://education.solidworks.fr/

J'espère avoir répondu à tes questions
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24    Sujet du message: Programme solidworks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> CAO / DAO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation