Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Les pub ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
sandfred
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

St Genis sur Menthon Responsable maintenance

MessagePosté le: 12/02/2011, 19:10    Sujet du message: Les pub ? Répondre en citant

Bonjour ,
concernant la publicité sur le forum ,cela me fait sourire car on peut les supprimer via un appel.
Je me sert de Firefox comme navigateur avec le module " Adblockplus" et que j'aille sur n'importe quel site les pubs sont bloquer systématiquement et ceci est vraiment agréable,mais bon il faut que tout le monde gagne sa vie. Laughing
Publicité

MessagePosté le: 12/02/2011, 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Sylvain Fontaine
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Haute-Savoie Automaticien
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 12/02/2011, 23:38    Sujet du message: Les pub ? Répondre en citant

Bonjour,

effectivement le web est peut-être plus agréable sans pubs et adblock peut vraiment être utile sur certains sites qui abusent.
Mais n'oublions pas que ce sont les pubs qui permettent de financer tant de services gratuits sur internet.

Par exemple pour ce forum, si tout le monde utilisé adblock, je devrais payer l'hébergeur de ma poche pour compenser, mais vu le nombre de visiteurs cela me coûterait environ 5€ par jour soit un peu plus de 1.800€ par an juste pour que vous puissiez naviguer sans pubs. 
Donc il est certain que ce genre de site ne pourrait pas exister (ou alors avec une inscription payante  Crying or Very sad ).

Bref personnellement j'assimile l'utilisation d'adblock à du vol, pour moi c'est un peu comme aller faire ces courses dans une grande surface et se barrer en courant avec son chariot plutôt que de passer en caisse et payer.

a+
Auteur Message
sandfred
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

St Genis sur Menthon Responsable maintenance

MessagePosté le: 13/02/2011, 11:11    Sujet du message: Les pub ? Répondre en citant

Bonjour Sylvain,
a chacun son opinion sur ce sujet ,c'est vrai qu'il vaut mieux la pub ,car moi j'avais un site avec forum sur un hébergeur gratuit et sans pub et un beau jour il a disparu ,et tout le travail qu'on avait fait était perdu .
Le web est très bien mais comme de partout il y a des personnes qui profitent !
A+ et ton forum est super Very Happy
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 16/02/2011, 11:16    Sujet du message: Les pub ? Répondre en citant

Cool  ferme les yeux, tu ne veras plus la pub !!!
Comme dans tout ce qui est gratuit, il a des contreparties. les petits bandeaux pub me semble la moins pire...
Profite du contenu ! Okay
Auteur Message
maxpeigne
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Nord pas de calais Technicien maintenance Masculin

MessagePosté le: 19/02/2011, 08:20    Sujet du message: Les pub ? Répondre en citant

Citation:
 mais vu le nombre de visiteurs cela me coûterait environ 5€ par jour 

Je ne savais pas que ca coutait si cher de faire tourner un forum  Shocked
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: Les pub ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation