Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
AMDEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Méthode
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
armadio_markez
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Morocco Etudiant en Master

MessagePosté le: 11/02/2011, 11:18    Sujet du message: AMDEC Répondre en citant

Salut tt le monde,
Je voudrais vous poser une question pour la méthode AMDEC.
Lors du remplissage de la grille de criticité, est ce que je dois considérer toutes les pannes possibles pour chaque éléments de la machines "je parle bien sûr ici de bloc et non pas de chaque pièce constitutive de la machine", ou bien seulement des pannes qui ont eu lieu précédemment et qui ont été enregistrées, dans le deuxième cas comment je peux choisir la période sur laquelle je vais faire l'étude .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses Wink
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2011, 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
onclesam117
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

alger étudiant

MessagePosté le: 21/06/2011, 23:39    Sujet du message: AMDEC Répondre en citant

Salut armadio,
d’après ce que mon promoteur m'a expliqué de l'AMDEC c'est toutes les pannes arrivées + celles qui peuvent arriver car c'est de la prévention avec but d’amélioration continue.
Pour la période ben par exemple moi je suis entrain de faire une AMDEC pont roulant (personnellement je coince dans le recensement des pannes) mais l'idéal c'est de trouver un document "accidentologie machine"  pour les pannes déjà arrivées et le reste un peu d'analyse et de mise en situation et surtout si tu peux trouver conseil chez des ingénieurs étude ou maintenance.  Okay

Auteur Message
y.bernard
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 22/09/2011, 17:08    Sujet du message: AMDEC Répondre en citant

Salut armadio,

alors oui tu dois considérer toutes les pannes possibles par sous-ensemble, mais le plus efficace est de le faire valider pour un petit groupe de travail qui validera tes données (Opérateurs de prod, techniciens de maintenance).

Considérer uniquement les pannes "passées" limitera l'efficacité de ton AMDEC (et donc de ton travail)
Auteur Message
laforge
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

ardennes agent de maintenance Masculin

MessagePosté le: 23/09/2011, 07:26    Sujet du message: AMDEC Répondre en citant

Salut!
Pour faire l'AMDEC il ne faut pas être seul, un groupe de travail de 4-5 personne max, opérateur,régleur,technicien,... reprendre l'historique des pannes si possible, mettre les pannes qui pourrait arriver, étudier par sous-ensemble de la machine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: AMDEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Méthode Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation