Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
relais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
LL
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 06/02/2011, 15:59    Sujet du message: relais Répondre en citant

Voila j'aisun projet a realiser pour mon projet de BTS MI, Il consite a mettre au norme le systeme de charge sur des onduleurs.Je dois installer un coffret de surveillance qui permettera en cas d'arret de ventillation de la salle des batteries d'arreter leur charge et donc de ne plus alimenter le redresseur. IL y a deux ventilateur different par salle. Je compte mettre deux relais a seuil a manque de courant pour detecter l'arret de la ventillation.Le probleme et qu'en sortit de ses deux relais a seuil je compte mettre un relais mais je ne sais pas quoi mettre avez vous une idée a me proposer?

ventilation 1-->relai de seuil1
                                                            relai?

ventilation2 -->relai de seuil2

cella permettera de ne plus alimenter le contacteur qui permet dalimenter le redresseur.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2011, 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 07/02/2011, 07:40    Sujet du message: relais Répondre en citant

Un simple relais d'automatisme comme il en existe des dizaines de référence.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
RAISIN
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

saumur automaticien industriel Masculin

MessagePosté le: 24/05/2011, 16:56    Sujet du message: relais Répondre en citant

Bonjour, rechercher chez Finder il en font des petites très convenable
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Thierry 01
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Rhône Alpes Conducteur de travaux Masculin

MessagePosté le: 26/05/2011, 19:08    Sujet du message: relais Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne recommanderai pas d'utiliser des relais à manque de tension car le ventilateur peut très bien être alimenté et qu'il n'y ait plus d'extraction ... prenant l'hypothèse que les pales de l’extracteur cassent, le moteur sera toujours alimenté et malgré tout il n'y aura plus d'extraction.
A mon avis, il vaut mieux mettre en place un capteur dans la gaine de ventilation.
Auteur Message
phil33
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

gironde electrotechnicen Masculin

MessagePosté le: 27/05/2011, 00:30    Sujet du message: relais Répondre en citant

bonsoir,

tu peux tout aussi bien utiliser un relais à contrôle de sous-intensité qui te permettrons de surveiller que tes moteurs tournent

(casse courroies = sous intensité / casse pâles = sous intensités et bien sur disjonction etc...

le type de relais est RMJ..... de chez téléméca il me semble

je les utilise pour des pompes (évite de pomper à vide vanne fermer, ventilation casse courroie etc..)

et je pense qu'entre le coût d'un relais par moteur et d'un capteur de dépression ou pression n'est pas le meme....à voir
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: relais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation