Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Créer une section "Demandes de fabrication et sous-traitance" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Fonctionnement du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Doit-on créer une section "Demandes de fabrication et sous-traitance" ?
Oui
81%
 81%  [ 9 ]
Non
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Sylvain Fontaine
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Haute-Savoie Automaticien
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 06/02/2011, 14:12    Sujet du message: Créer une section "Demandes de fabrication et sous-traitance" ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

une telle section pourrait permettre de nous mettre en relation (les membres du forum) par le biais de demande de devis ou d'intervention.
Pour vous faire une idée de ce que cela pourrait donner, je vous conseille d'aller visiter le forum de nos amis usineurs :

http://www.usinages.com/demandes-de-fabrication-et-sous-traitance-f81.html

On pourrait appliquer le même principe ici mais pour tous les domaines techniques (électrique, automatisme, mécanique, dépannage et réalisation en tout genre...).
D'ailleurs il y a déjà beaucoup d'indépendant et de sous-traitant qui utilises le forum, et certains ont déjà "récupéré" de nouveaux clients grâce au forum (ils se reconnaitront Wink ).
Mais tout cela se faisait par message privé.

P.S. : pour ceux d'entre vous qui ne connaissaient pas le site Usinages, je ne peux que le recommandé pour tout "les passionnés du copeau".
Il s'agit d'un forum avec une grosse activité et l'ambiance y est bien sympathique.

Le vote durera 14 jours.
Attention, vous devez être connecté pour voter.

a+
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2011, 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Alain-From-Sea
EXPERT
EXPERT

France Masculin

MessagePosté le: 07/02/2011, 02:10    Sujet du message: Créer une section "Demandes de fabrication et sous-traitance" ? Répondre en citant

Bonjour a tous !!

Alors je ne sais pas si cette section sera utile mais le site USINAGE lui il est top !!!!!!!
ET dire que j'avais loupé ce truc, comme quoi .

Merci M'sieur - il ne me servira pas souvent (ce n'est pas mon domaine) mais niveau qualité il est bien.

Tres bonne semaine a tous avec plein de succès partout.

A+/AL1
Sylvain Fontaine
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 07/02/2011, 21:24    Sujet du message: Créer une section "Demandes de fabrication et sous-traitance" ? Répondre en citant

Bonjour Alain,

content que la "concurrence" te plaise, j'ai encore perdu une occasion d'me taire Laughing .
Plus sérieusement c'est un très bon forum, d'ailleurs certains de leurs membres sont également inscrits ici (dont au moins deux modérateurs).
Pour en dire un peu plus sur Usinages, c'est à ma connaissance l'un des plus ancien forum d'entraide "pro" encore en activité (créé en 2006) essentiellement composé de passionnés qui ont des machines dans leurs garages, reconvertit en atelier (c'est leurs femmes qui doivent être contentes  Smile ), mais il y a également pas mal de professionels.
Par contre leur forum ne traite que de sujets mécanique, avec un peu d'élec et de CAO de temps en temps.

Bref un bon forum complémentaire de celui-ci.

a+
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 07/02/2011, 22:17    Sujet du message: Créer une section "Demandes de fabrication et sous-traitance" ? Répondre en citant

salut, je dis oui !!!
bonne idee !!!
a bientot
Auteur Message
Sylvain Fontaine
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: 24/02/2011, 21:22    Sujet du message: Créer une section "Demandes de fabrication et sous-traitance" ? Répondre en citant

Bonjour,

la section est créée.
Je regarderais ce week-end pour faire une "Charte" spécifique pour cette section, afin d'éviter certain abus Very Happy

cordialement
sylvain
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05    Sujet du message: Créer une section "Demandes de fabrication et sous-traitance" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation