Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
actualisation du planning de la maintenance preventive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
armadio_markez
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Morocco Etudiant en Master

MessagePosté le: 03/02/2011, 14:02    Sujet du message: actualisation du planning de la maintenance preventive Répondre en citant

bonjour tout le monde,
je voudrais vous demander conseil pour mon PFE de 4 mois sur la maintenance préventive;
alors on me demande d' "actualiser" l'ancien planning de la maintenance préventive qui date maintenant de 10ans, l'usine est composé de cinq ateliers comportant chacun une multitude de machines, j'ai choisis de commencer avec l'atelier machinerie qui est constituer de 6 types de machines "35 machines", je dispose des historiques de maintenance des 15 derniers mois, alors je restes ouvert à vos suggestions pour m'aider à entamer ce sujet et surtout je voudrais demander l'avis des personnes qui ont une expérience dans le domaine est ce que se sujet sera bon pour mon CV ou pas.
merci d'avance pour vos réponses.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2011, 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Alain-From-Sea
EXPERT
EXPERT

France Masculin

MessagePosté le: 03/02/2011, 22:36    Sujet du message: actualisation du planning de la maintenance preventive Répondre en citant

Bonjour.

En gros, comme il faut bien commencer, autant commencer par un atelier donc oui.

Tu dois contrôler que tout ce qui est demandé est toujours valable et pertinent.
Action 1 = pertinent ? oui ? pourquoi ?
Quelle amélioration à apporter ? justifier.
Pour chaque tache = bien décrite, bien documentée, manuel à jour, check liste cohérente ?
etc.

Analyse des pannes, = panne récurrente = adapter le système pour contrôle avant panne.

Avis des opérateurs ? que font ils de plus qu'avant pour que cela marche. Que font ils de moins et cela reste tjrs aussi fiable ?
la tu as une grosse source de discussions.

Règlementation ? quoi de nouveau - obsolète ?

Et quand tu as réunis tout cela, tu as fini.
Mettre à jours ne veux pas dire tout changer mais contrôler.

Apres, bon pour ton CV = non, si tu n'est pas capable d'en ressortir un truc personnel. Oui si tu est capable de synthétiser ta démarche.
(mais si dans ton CV tu expliques que grace à ton action héroique tu as sauvé de la catastrophe une entreprise qui vivait très bien sans toi depuis 10 ans, alors cela fera du papier de plus de jeté - ou mail).

A+

Al1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: actualisation du planning de la maintenance preventive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation