Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Cable liaison tsx17 rs232/rs485

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
davdav
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Martinique tech Masculin

MessagePosté le: 02/02/2011, 15:00    Sujet du message: Cable liaison tsx17 rs232/rs485 Répondre en citant

Bonjour,

j'utilise sur un xp, la console virtual pc avec os2_xtel. le logiciel fonctionne et aussi le pl7. j'ai fabriqué un cable avec un convertisseur rs232/rs485 (photo ci-dessous) avec le schéma joint au message.

Quand je veux entrer sur l'automate, il m'indique "erreur initialisation driver". je me demande si je appliquer une tension de 5/12v sur les borne du convertisseur car sur le schéma ceci n'y est pas; ou avez vous une idée du problème.

Merci par avance

imagik.fr

imagik.fr
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2011, 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MACHINET
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MEAUX Enseignant Masculin

MessagePosté le: 29/09/2012, 22:37    Sujet du message: Cable liaison tsx17 rs232/rs485 Répondre en citant

Bonsoir, je ne sais pas si le problème est d'actualité mais pour répondre à la question, même avec les câbles d'origine et avec une carte RS232/RS485 qui fonctionne très bien avec DOS ne fonctionne pas avec la "fausse" virtualisation proposée par Microcrote et qui tourne exclusivement sous Windaube. Cela ne vient donc pas de tes niveaux de tension mais du fait que Windows NT à partir de 5 donc W2000, WXP, WVISTA, W7 et tout ce qui vient après utilisent une couche d'abstraction matérielle (HAL : Hardware Abstract Layer) qui ne permet pas aux applications de discuter directement avec les périphérique de l'ordinateur lui-même. Il existe quelques astuces mais qui sont un peu complexes, cela étant et si cela peu t'aider, j'ai créé une disquette boot clef en main pour démarrer un dos avec le choix du port COM (1 à 4) pour pouvoir lancer directement PL72 ; autre possibilité, je suis en train de terminer une machine Windows 98 virtuelle sous VirtualBox avec Ubuntu comme hôte et la communication série fonctionne parfaitement. Dès que j'aurai tout bien fignolé, je l'exporterai sous Windows comme hôte et ainsi, on pourra utiliser tous nos vieux logiciels PL7x sur des nouvelles bécanes, et qui plus est, avec en plus la prise en charge du partage réseau Ethernet !

Si le besoin se fait sentir pour la disquette boot, merci de me contacter...

@++ et bon courage !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Cable liaison tsx17 rs232/rs485

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation