Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
quel formation?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
jean-loup29
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

brest bts MI

MessagePosté le: 17/01/2011, 18:46    Sujet du message: quel formation? Répondre en citant

bonjour à tous, je suis actuellement en BTS MI 2 eme et l'année arrive a grand pas!. Je suis en pleine recherche de formation, mais aucunes personnes de mon entourage ni d'internet n'a réussi a m'aider pour trouver une formation dans la maintenance industrielle dans les zones dangereuse comme L'ATEX pétrochimie...
C'est pour cela que je solicite votre aide.
Merci de votre réponse.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2011, 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Sylvain Fontaine
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Haute-Savoie Automaticien
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 08/02/2011, 13:47    Sujet du message: quel formation? Répondre en citant

Bonjour jean-loup29,

tu devrais peut-être regarder du côté des CQPM :

http://www.cqpm.com/index.php

Les CQPM sont des contrats de professionnalisation, généralement dispenser en AFPI.
Personnellement après mon BTS MI j'ai fait un CQPM CMI (Chargé de Maintenance Industrielle) sur 1 an et cela m'a été bien utile, c'est une formation bien complète.
Par contre je doute qu'il y aie des formations alliant la maintenance avec les formations ATEX, mais après tu peux enchaîné plusieurs formations.
D'ailleurs les formations des AFPI peuvent durer de quelques jours à plusieurs années.

a+
sylvain
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: quel formation?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation