Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Groupe électrogène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
coenen
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

cameroun directeur Masculin

MessagePosté le: 14/01/2011, 11:49    Sujet du message: Groupe électrogène Répondre en citant

Bonjour
Les deux schémas scannés représentent d'une part le régulateur (RLC) et de l'autre la génératrice d'excitation mais alors, je ne connais pas le branchement entre les deux, c'est çà que je cherche tous azimuts, ce n'est pas évident, je suppose que le solénoïde de la génératrice doit être alimenté pas le résultat d'une tension alternative (régulée) par le régulateur et venant de l'alternateur de puissance (220V). à noter que la sortie +/- de la génératrice est directement connectée aux balais de l'alternateur de puissance donc l'alternatif qui est injecté sur la génératrice est redressé et continu la même tension continue qui alimente le collecteur de l'alternateur. D'ailleurs lorsque j'injecte 13V sur les balais j'ai mon résultat sur l'alternateur (mais bien sur sans régulation) de même que si j'injecte environ 110V sur le solénoïde de la génératrice d'excitation j'ai le même résultat, conclusion aucun problème sur cette machine sauf que je ne peux exploiter son régulateur d'origine, à souligner que je ne peux non plus adapter un régulateur électronique (Leroy Somer par ex)car la résistance interne de la génératrice ainsi que de l'inducteur de l'alternateur sont très basses. En ce qui concerne le fonctionnement du régulateur RLC , je suppose que la tension venant de l'alternateur est redressé par les diodes et injectée en opposition sur les balais de la génératrice mais que cette même tension est transformée et injectée sur le solénoïde donc une excitation en alternatif (environ 110V) un redressement par la génératrice (environ 13V) et un injection de +- quelques volts sur ces 13V pour la régulation c'est à dire que si la tension de sortie alternateur monte j'ai une diminution de la tension +- donc une augmentation du continu d'excitation. En suivant cette logique, si je ne me trompe pas, je ne réussi pas à trouver le bon branchement avec le régulateur, du moins çà ne marche pas, à signaler que tout les composants (condensateurs, diodes et selfs) ont été rigoureusement contrôlés (pas chinois)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2011, 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation