Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Connexion de l'API OMRON au PC via port USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Omron
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
allys
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Guinée Conakry Masculin

MessagePosté le: 28/12/2010, 16:03    Sujet du message: Connexion de l'API OMRON au PC via port USB Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le logiciel CR-PROGRAMMER et je veux me connecter sur l'automate OMRON en utilisant le port USB du PC avec un adaptateur je me connecte sur API.
Mon problème est qu'aucune LED de communication ne s'allume. RX ou TX ne s'allume.

Aidez moi, comment faire ou quelles sont les procedures de connexion ?

ALLYS
J'ai fait le programme d'un système dans step7. je souhaiterais faire le programme de tous les arrêts d'urgence du systeme dans un bloc de tel sorte en cas d'arrêt d'urgence que ce bloc s'exécute et aprete le programme à un demarrage normal donc exécution de l'étape initiale.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2010, 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Francisco
EXPERT
EXPERT

LE MANS Masculin

MessagePosté le: 28/12/2010, 20:37    Sujet du message: Connexion de l'API OMRON au PC via port USB Répondre en citant

ton adaptateur USB n'est pas compatible avec windows ou alors tu n'as pas sélectionné le bon port série
Auteur Message
allys
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Guinée Conakry Masculin

MessagePosté le: 29/12/2010, 16:11    Sujet du message: Connexion de l'API OMRON au PC via port USB Répondre en citant

Merci pour votre reponse,
Nous avons achété le PC + Logiciel Cx-programmer + l'adaptateur USB et c'est hier que j'ai cherché à me connecter pour la première fois ça n'a pas marché. Les ports USB sur lesquels j'ai bracnhé le pc sont utilisés depuis que j'ai le PC.

ALLYS
J'ai fait le programme d'un système dans step7. je souhaiterais faire le programme de tous les arrêts d'urgence du systeme dans un bloc de tel sorte en cas d'arrêt d'urgence que ce bloc s'exécute et aprete le programme à un demarrage normal donc exécution de l'étape initiale.
Auteur Message
Jean-Christophe
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Rosny sous Bois Technical Support Engineer Masculin

MessagePosté le: 03/01/2011, 10:35    Sujet du message: Connexion de l'API OMRON au PC via port USB Répondre en citant

Quel API OMRON utilise tu ?
Quel câble série utilise tu ?
et quelle port COM est affecter par ton adaptateur ?
Auteur Message
allys
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Guinée Conakry Masculin

MessagePosté le: 04/01/2011, 17:15    Sujet du message: Connexion de l'API OMRON au PC via port USB Répondre en citant

J'ai API CQM1H-CPU51
j'ai un cable usb/serie: serie malle
Le port com malle de l'adaptateur est affecter au com femelle d'un cable qui est relié à l'API.
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 04/01/2011, 21:08    Sujet du message: Connexion de l'API OMRON au PC via port USB Répondre en citant

Salut, je ne comprend pas trop la config.
tu as acheter un adaptateur Omron ou un adaptateur du commerce?
tu as un adaptateur du commerce et tu essais de te connecter au port serie de l'api?

Attention au adaptateur serie/usb, il ne fonctionne pas tous avec Omron (question de masse en pin5 raccordé a la coque).
Si tu utilise un adaptateur serie directement sur l'api, cela ne fonctionnera jamais. voici un quelques liens pour repondre au mieux a tes attentes
http://support-omron.fr/Quid.html
en ce qui concerne le cable qui va bien il te faut un cif 02 au minimum.
a bientot.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: Connexion de l'API OMRON au PC via port USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Omron Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation