Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
problème de communication sur automate cpu226

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
davdav
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Martinique tech Masculin

MessagePosté le: 02/12/2010, 17:26    Sujet du message: problème de communication sur automate cpu226 Répondre en citant

Bonjour,

je viens vous voir car j'ai un soucis pur communiquer avec un automate. 

Celui-ci est un CPU226 sur lequel il est branché sur le port 0 un écran tactile ESA VT565w,et sur le port 1 est banché automate cpu224.

quand je me connecte sur le port 0, en retirant l’écran, le logiciel (micro/win step7) ce connecte au logiciel en recherchant les adresses, le voyant du câble s'allume bien, bien une fois les adresses scanné il me dit que le délai est dépassé.
j'ai testé en me connectant en parallèle sur le port 1 il fait la même chose mais la recherche port est lente. mais je n'arrive pas à retirer le connecteur du port 1 il y a juste un inter on/off mais je ne sais pas à quoi il sert.

quand je me connecte sur une autre machine avec un cpu 224, je n'ai pas de soucis.

auriez vous une idées ? 

autre question : comment est programmé les écran tactile ESA VT565w.

merci de votre aide
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2010, 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
DEHELL
EXPERT
EXPERT

Montpellier automaticien Masculin

MessagePosté le: 02/12/2010, 19:55    Sujet du message: problème de communication sur automate cpu226 Répondre en citant

Bonjour,
Ton port N°0, celui de l'écran est peut être configurer avec un protocole spécial (Modbus par exemple), qui empêche la connexion avec ton PC.

Tu dis que sur ton port N°1/ il y a déjà une prise ? a quoi sert elle?réseau?
Cordialement.
Auteur Message
davdav
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Martinique tech Masculin

MessagePosté le: 02/12/2010, 21:15    Sujet du message: problème de communication sur automate cpu226 Répondre en citant

Sur le port 1 il y a une prise sur laquelle il y a un cable qui va sur un autre automate cpu224, mais sur ce connecteur j ai la possibilité de brancher mon câble de connexion mais quand le logiciel scanne cela est long et il me dit aussi qu'il y a un problème de connexion (delai) sur ce même connecteur, il y a un petit bouton on/off (actuellement en on) 
Auteur Message
DEHELL
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 02/12/2010, 21:28    Sujet du message: problème de communication sur automate cpu226 Répondre en citant

Les 2 automates sont reliés par leur port : comme c'est une liaison avec le support RS485, l'interrupteur sur le connecteur sert a "faire la fin du réseau". Comme il y a que 2 automates normalement les 2 interrupteurs doivent être sur ON.
As tu  essayer de mettre l'automate en stop? tu auras peut être la main pour te connecter?
Tu utilises quel câble (USB/PPI ou série/PPI)? et quelle est l'adresse de ton PC( il faudrait pas que tu ais la même adresse que l'autre automate)
Cordialement
Auteur Message
davdav
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Martinique tech Masculin

MessagePosté le: 03/12/2010, 12:13    Sujet du message: problème de communication sur automate cpu226 Répondre en citant

bonjour,

comment vérifier l'adresse du pc, j'utilise un cable USB/PPI
Auteur Message
DEHELL
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 03/12/2010, 13:20    Sujet du message: problème de communication sur automate cpu226 Répondre en citant

Bonjour,
Lis ce post:
http://maintenanceindustrielle.xooit.fr/t1708-Connection-au-S7-200-cpu-215.…
Cordialement
Auteur Message
davdav
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Martinique tech Masculin

MessagePosté le: 03/12/2010, 15:38    Sujet du message: problème de communication sur automate cpu226 Répondre en citant

re,

je viens de tester en mettant l'automate sur stop : 

en me connectant sur le port 0 en débranchant l'écran, cela ne change rien, la connexion s'effectue mais m'indique un délai dépassé.

ensuite je me suis mis sur le port 1, la par contre le logiciel detect l'automate cpu224 mais pas le cpu226 sur lequel je suis branché, de plus quand je me connecte sur l'automate trouvé, il me dit délai dépassé;
Auteur Message
DEHELL
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 03/12/2010, 16:02    Sujet du message: problème de communication sur automate cpu226 Répondre en citant

RE,
As tu essayé de changer l'adresse de ta console?
Dans le passé, as réussi a te connecter à l'un ou l'autre de ces automates?
As tu essayé de mettre les 2 automates en stop?
Auteur Message
DEHELL
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 03/12/2010, 16:08    Sujet du message: problème de communication sur automate cpu226 Répondre en citant

Autre question : as tu les sources de tes automates? de façon a pouvoir regarder la configuration des ports.
Auteur Message
davdav
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Martinique tech Masculin

MessagePosté le: 03/12/2010, 16:33    Sujet du message: problème de communication sur automate cpu226 Répondre en citant

Non, justement, je voulais me connecter à l'automate pour effectuer tout d abord une sauvegarde du programme et pour apporter des modifications plus tard.

je ne comprend pas, sur un autre automate, je me suis connecté sans problème.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36    Sujet du message: problème de communication sur automate cpu226

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation