Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Sur-fréquence Groupe eléctrogéne en marche à vide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
noukra
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Marrakech Autmaticien-instrumentiste Masculin

MessagePosté le: 30/11/2010, 12:49    Sujet du message: Sur-fréquence Groupe eléctrogéne en marche à vide. Répondre en citant

Bnjr à tous;

J'ai un problème de sur-fréquence sur un GES " Moteur Perkins+Altern Lorey_Somer" 500Kva

20 secondes aprés le démarrage du groupe il s'arrête sur defaut de sur-fréquence ainsi l'alarme de survitesse issu de la carte de contrôle du moteur. mais si en donne au groupe leur charge maximale directement aprés leur demarrage le GE marche normalement sauf que cette opération est trés dangereux et peut causer des degats au niveaux du moteur de diesel.
la carte du contrôle du moteur affiche 61Hz mais le 2 synchroniseur affiche 50hz fréquence de l'alternateur.
Le GES est utilisé comme source d'energie en mode de fonctionnement degradé ainsi source auxiliare pour demarrer la Cogéneration.
si vous avez déja rencontrer le même problémme et vous avez le reméde , ben je suis preneur.

Merci d'avance.
@+
MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2010, 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 19/12/2010, 18:34    Sujet du message: Sur-fréquence Groupe eléctrogéne en marche à vide. Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps, il est préférable de réaliser un enregistrement de la fréquence et de la vitesse de rotation du groupe électrogène ..

Le boitier régulateur est composé de quels composants de réglages ?

Si tu disposes d'un schéma précis, je pense que nous pourrions mieux t'aider ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
noukra
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 22/12/2010, 02:39    Sujet du message: Sur-fréquence Groupe eléctrogéne en marche à vide. Répondre en citant

Bonsoir;

Concernant le regulateur il s'agit d'une unité de synchronization Woodward SPM-D-11 est ce dernier qui commande l'injection par l'intermidiare d'une carte integré dans le moteur diesel Perkins " je crois qu'il gére des boucle de régulation P.I.D" pour la regulation du fréquence;tension et puissance ainsi cosphi.
Les entrees du régulateur ce sont les trois courant + tension du réseaux ainsi de l'alternateur . il commande le regulateur de tension integrée ds l'alternateur Lorey somer ainsi la carte de commande d'injection sur le moteur a combustion. par deux sortie TOR qui commande un systemme " Dynamo_Potentiometre" Down-UP sans oublier une Entreé analogique pour la limitation de puissance et des sortie TOR pour la commande du disjoncteur.

Merci pour l'attention que vous avez apporter a mon problémme.
MSN
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 22/12/2010, 17:20    Sujet du message: Sur-fréquence Groupe eléctrogéne en marche à vide. Répondre en citant

Bonjour ,

Il faut être certains des éléments donnés pour partir de cette base comme référence ..

Si tu as des détails techniques (schéma - plan - etc...) ,je te remercie d'avance...

J'ai aussi une question de base sur le groupe :

L'alternateur est bien prévu en 50 hz et pas en 60 ? Car si c'est le cas, nous aurons toujours un problème de base ..

Idemn piur la commande avec sa valeur de consigne qui doit être de fréquence similaire à l'alternateur ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
noukra
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 24/12/2010, 16:38    Sujet du message: Sur-fréquence Groupe eléctrogéne en marche à vide. Répondre en citant

Bnjr Pascal.

Concernant l'alternateur il fonctionne justement en 50Hz et tt les réglage sont a cette valeur.
en P.J un fichier de sauvegarde des réglage de l'unité de régulation et de synchronisation. il vous donne une ideé genérale du GES. ainsi le schéma eléctrique .

Ce que nous avons prévu pour régler du problémme c de faire un diagnostique en partant des injecteures >>Pompe HP>> carte de Perkins de régulation de vitesse>> unité de régulation & synchronisation ( que on vient de le changer). mais il apparait un peut compliquer au coté moteur a combustion. sachant que le GES est un equippement critique et leur disponibilité est primordiale pour chaque demarrage de la cogéneration source principale d'energie eléctrique de la station.

Merci d'avance .
Very Happy Very Happy

Dernière édition par noukra le 24/12/2010, 17:42; édité 1 fois
MSN
Auteur Message
noukra
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 24/12/2010, 17:26    Sujet du message: Sur-fréquence Groupe eléctrogéne en marche à vide. Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/nvy87e
MSN
Auteur Message
noukra
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 20/01/2011, 19:17    Sujet du message: Sur-fréquence Groupe eléctrogéne en marche à vide. Répondre en citant

Slt tt le monde;

Je pense que c'est le moment de mettre l'étiquette [Résolu] sur ce sujet. enfin j'ai fait un enregistrement de la fréquence de l'alternateur et j'ai conclu que c'est nikel 50 Hz . la j'ai brancher l'IHM du groupe a un réseau stable >> il mesure 61Hz au lieu de 50 Hz. donc c'est la carte de contrôle du groupe qui fonctionne pas bien " c'est Bizarre" ce que j'ai fait c'est de remonter la seuil de l'alarme 62Hz est le GES a fonctionner pendant une heur aa vide sans la moindre problémme.
Mais c pas fini Neutral . un problémmee plus ancien que celui la mais moins genant puisque on est besoin du groupe que 15 min max il s'agit de l'echauffement du groupe "alarme TSH eau de refroid + alarm TSH Huile moteur..." bon je sais que c'est un peut du mécanique pur mais ca nous empêche pas de faire du joker.
Merci d'avance
MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: Sur-fréquence Groupe eléctrogéne en marche à vide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation