Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
réglementation appareil à pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Réglementations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
toums
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Limoges Resp. technique Masculin

MessagePosté le: 26/11/2010, 12:55    Sujet du message: réglementation appareil à pression Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un expert dans ce domaine. J'ai déjà eu des informations mais mes sources se contredisent.
Je m'explique:

Cela concerne des appareils sous pression avec couvercle amovibles à fermetures rapides (CAFR),
Ma question est: le contructeur doit il obligatoirement fournir ces notes de calculs de dimensionnement de l'élément sous pression?
J'ai épluché les différents textes mais ce n'est pas très explicite. J'en ai besoin pour sous traiter une étude de modification, le constructeur s'abrite derrière son brevet, ce qui me parait infondé...

Merci d'avance! 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2010, 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
steph0201
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Paris Resp Maintenance

MessagePosté le: 28/04/2011, 15:12    Sujet du message: réglementation appareil à pression Répondre en citant

Je viens justement de m'intéresser au sujet.
Un contrôle obligatoire des appareil sous pression doit être réalisé tous les 40 mois. Une ré-épreuve doit être réalisée tous les 10 ans.
Le contrôle porte sur les cuves (même celles internes au compresseur comme les séparateurs).
Il faut fournir pour le contrôle le certificat de la cuve et le certificat de la soupape de sécurité.
La modification doit être réalisée uniquement par le constructeur qui lui seul pourra fournir un nouveau certificat.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: réglementation appareil à pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Réglementations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation