Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Organisation de plans/gammes préventifs/ves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Dok_Flo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Annecy Ingénieur de maintenance biomédicale Masculin

MessagePosté le: 25/11/2010, 10:53    Sujet du message: Organisation de plans/gammes préventifs/ves Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis en charge de développer les plans préventifs des équipements médicaux d'un hôpital multi-sites.
Nous utilisons comme GMAO Carl Master et allons passer à Carl Source d'ici mi 2011.

Je pars de zéro : il n'y a aucun plan préventif réalisé, et personne n'en a jamais fais.
Je n'ai non plus aucune expérience.

Après discussions avec l'administrateur GMAO, il apparait plusieurs problèmes/solutions.

Voilà le topo :

Nous avons deux équipes de maintenance : XX-BIO et YY-BIO situées sur des sites hospitaliers différents : XX et YY.

Ma 1ère question est la suivante :

Pour des équipements qui sont sur les deux sites, comment feriez-vous pour les plans et les gammes ?

Je m'explique : nous pensions faire :
- une gamme commune car bien sûr la gamme reflète ce qui est à faire sur l'équipement et comme ce sont les mêmes équipements, les mêmes opérations sont à faire sur une pompe à perfusion qu'elle soit sur XX ou sur YY.
- deux plans : un pour XX et un pour YY car les deux équipes sont différentes te n'ont pas le même planning, ...

Sauf que voilà : l'équipe est liée à la gamme, autrement dit lorsque l'on crée une gamme, on affecte une équipe.
Dans ce que nous voulions faire, cela pose problème puisque la gamme serait commune aux deux équipes.

Avez-vous déjà rencontré ce problème, vous êtes-vous déjà posé ces questions, etc....??

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2010, 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 25/11/2010, 12:04    Sujet du message: Organisation de plans/gammes préventifs/ves Répondre en citant

Bonjour,

Ton probléme est plus un probléme de paramétrage de ta GMAO que d'un probléme de gestion de preventif, rapproche toi de carl afin qu'il te conseil sur la meilleur solution à mettre en place.

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Organisation de plans/gammes préventifs/ves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation