Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
groupe electrogene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
iban
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 08/10/2010, 23:03    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

bonjour,suitea une panne edf(400 v) longue durée,j'ai branché un groupe electrogene pour alimenter mon surpresseur d'eau.Probleme les variateurs se mettent en défaut car ils considerent que le courant fourni n'est pas assez stable(oscillation)!existe t'il un appareil pour rendre normal le courant fourni par le groupe ?merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2010, 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LABOBINE
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Midi Pyrénées Rtr electricien bobineur Masculin

MessagePosté le: 24/10/2010, 10:17    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

Bonjour,
Il y a "groupe" et "groupe". Si par exemple c'est un groupe 1er prix qui est classé "groupe de chantier" (où la régulation est plus que superficielle) il n'y a rien d'étonnant que tout ce qui est électronique derrière ne fonctionne pas correctement.
Cela ne résoud pas votre problème mais au moins vous saurez la cause et cela peut être profitable pour les futurs acheteurs.
Auteur Message
noukra
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Marrakech Autmaticien-instrumentiste Masculin

MessagePosté le: 26/11/2010, 21:39    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

Il faut que vous nous donner plus d'info concernat votre GES . pour voir si il ya possibilité d'instaler des regulateur de vitesse ou bien changer le regulateur de tension instaler dans l'alternateur . " des oscilations signifie vitesse nn régulier >> Injection de fuel nn régulier et la tu peut avoir comme cause une dizaine de raison".
MSN
Auteur Message
caramel
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

paris technicien de maintenance

MessagePosté le: 04/02/2011, 01:03    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

bizarre moi j ai compris autrement la question le courant en sortie du groupe électrogene n'est pas stable cela ne veut pas dire que l'ampérage n'est pas bon mais peut etre que le courant n'est pas de bonne qualité je peux te suggérer de mettre des bobine de lissage de courant en amont du variateur
Auteur Message
Franck Peltier
EXPERT
EXPERT

Somme Responsable Maintenance Masculin

MessagePosté le: 04/02/2011, 14:17    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

Bonjour
je suis d'accord avec "LABOBINE" il y a groupe et groupe.Surtout si derrière on alimente des variateurs ou autres installations sensibles.Perso je vois pas l'intérêt de bidouiller un groupe de chantier surtout si c'est exceptionnel.
Dans le cadre d'une utilisation exceptionnelle j'opterais plutôt pour la location.
Franck
Julien V.
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Bordeaux Masculin

MessagePosté le: 08/02/2013, 11:30    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

Bonjour,

Je tout à fait d'accord avec Franck, en cas de panne, je fais directement appel à des professionnels de la location de groupe électrogène ça m'évite bien des problèmes. Au moindre dysfonctionnement ils arrivent, installent tout et si le générateur à un soucis il est remplacé dans la journée... Un confort vraiment appréciable et tu as surtout le temps de t'occuper de tes problèmes en priorité. Reste à voir le plus rentable sur le long terme.
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 08/02/2013, 23:29    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

Bonsoir les amis,

En cas d'installations trop sensibles aux pertes du réseau électrique, je préconise d'intégrer un groupe de secours pour les circuits prioritaires..

Cette configuration évite une location hasardeuse parfois en fonction des loueurs ..(excepté des "pros") par contre elle demande un investissement de départ lors du lancement des projets.

A moindre coût, la location reste un compromis intéressant si les installations tolèrent une coupure moyenne ou importante.

Cordialement

Pascal Very Happy
Auteur Message
omar.cgres
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

algérie maintenance électromécanique Masculin
Licence: CC-by-nc-nd

MessagePosté le: 21/06/2014, 10:49    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

bonjour a tous
je veux instaler un groupe électrogène a ma maison je suis besoin d'aide pour brancher .
si quelqu'un peut m'aider avec un shéma électrique de déclenchement automatique après la coupure de courant et atteint lors l’éclairage revient  et merci
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin

MessagePosté le: 21/06/2014, 19:09    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

Si ya des variateurs il faut un groupe électrogène qui restitue une parfaite Sinusoïdale et c’est pas donné, LOL
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin

MessagePosté le: 22/06/2014, 18:27    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

Bonjour les amis,

En installant un groupe de secours, il faut une permutation automatique à coupure de réseau (temporisation variable entre 10 et 30 secondes).

L'alimentation normale est celle du réseau triphasé et en cas de manque tension (surveillance par un relais au sein de la commande), nous permutons d'une source à la seconde;

En cas de retour de réseau sur une période de temps plus ou moins importante, on rebascule en mode normal.

Cordialement  Very Happy
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: groupe electrogene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation