Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
commande à thyristor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
karamashi
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2010, 16:52    Sujet du message: commande à thyristor Répondre en citant

bonsoir à tous!
je suis en stage dans une entreprise qui utilise des cartes de commande à thyristor pour commander les vibreurs de certains équipements. le but de mon stage est de faire une étude de ces commandes à thyristors et proposer une amélioration. l'ennui c'est que certaines sont tellement vieilles et il t'a pas de documentation la dessus.
j'ai donc besoin de votre aide pour avoir des infos sur des cartes de commande universelles qui existent ou peu être vous pourrez me faire une proposition de quelques circuits de commande que je pourrais utiliser pour remplacer les anciennes cartes.

j'attends impatiemment vos reponses  svp!!!
merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2010, 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 24/08/2010, 17:05    Sujet du message: commande à thyristor Répondre en citant

Bonjour  Karamashi,

Tes vibreurs fonctionnent à quelles fréquences ? et la commande est électronique en sortie d'onduleur je présume ?

Parmis les solutions de "remplacement" :

- Trouver des cartes équivalentes de même marque

- Trouver un autre système moins coûteux et aussi fiable

- Concevoir de nouvelles cartes et développer la maintenance des anciennes avec de nouveaux composants

- Si tu as une marque à nous proposer alors donnes là nous ?

Cordialement  Confused

Pascal 
Auteur Message
karamashi
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 24/08/2010, 20:17    Sujet du message: commande à thyristor Répondre en citant

salut a toi pascal et merci pour l'interet que tu accorde a mon probleme.
La conception d'une carte de commande a thyristor n'est pas pour moi une chose facile de plus ici au Cameroun il n'est pas évident de trouver les composants necessaires pour la realisation d'une carte.

Mon etude en entreprise concerne beaucoup plus les commandes des vibreurs  JOST et VIBRA MASCHINENFABRIK
sur le terrain j'ai rencontré des vibreurs qui fonctionnent a 700V et certains a 240v.

le noeud de mon probleme reside actuellement sur le fait que les arhives ne possedent aucune documentation sur ces vibreurs encore moi les commandes.

je reste dans l'attente d'une solution de votre part merci. 
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 25/08/2010, 10:40    Sujet du message: commande à thyristor Répondre en citant

Bonjour  Karamashi,

Si les lots existants sont trop anciens alors il faut simplement prévoir le renouvellement complet maintenant..

Réparer des anciens systèmes coûtent parfois plus cher que d'investir dans des nouveaux..

Il faut aussi regarder les fréquences d'utilisation ainsi que les tensions pour chaques vibreurs concernés.

Je vais regarder de mon coté s'il existe encore un site pour cette marque en Europe ou en Afrique (distributeurs potentiels)..

Cordialement  Confused

Pascal
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 25/08/2010, 10:47    Sujet du message: commande à thyristor Répondre en citant

Bonjour  Karamashi,

Il existe quelques sites mais je ne parle pas l'allemand et je pense qu'il ne fabrique plus les vibreurs actuellement.

Leurs gammes de produit a évolué vers d'autres secteurs d'activité du bâtiment et de l'industrie.

http://www.aerzener.de/

http://www.europages.fr/AERZENER-MASCHINENFABRIK-GMBH/bcg-K98-DEU480670-000…

Maintenant, si tu peux nous donner avec précision tous les éléments techniques des vibreurs (tension - fréquence - puissance - etc. ..) ; des solutions existeraient peut être avec d'autres équipements..

Cordialement  Confused

Pascal
Auteur Message
karamashi
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2010, 13:43    Sujet du message: commande à thyristor Répondre en citant

bonjour pascal,
j'ai consulté les liens que tu m'a envoyé mais je ne trouve toujours pas d'info.

les cartes commandes à thyristor que je trouve sur le terrain sont utilisées pour commander les vibreurs electromatiques. il y'a entre autre les carte JOST, FACOM, Vibra MASCHINENFABRIK

je n'ai pas pu retrouver les references des cartes mais je sais que les vibreurs fonctionnent tous en monophasé 400V.

je voudrais savoir s'il n'existe pas un moyen de remplacer ces commandes par une commande universelle (dans ce cas me faire une proposition) sinon il est tres important que sache avant comment fonctionnent celles-ci.

stp need ur Help!!! Neutral
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: commande à thyristor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation