Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Des questions encore des questions hihi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Vincent86
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Poitiers Masculin

MessagePosté le: 04/08/2010, 16:23    Sujet du message: Des questions encore des questions hihi Répondre en citant

Bonjour,
Etant nouveau sur ce forum, je suis curieux de savoir comment il vit ? si vous y venez régulièrement, si il y a moyen d'échanger sur des modes de maintenance, et cherché à les améliorer, toujours en permanance.
Je souhaiterais savoir si vous lancez des dossier de temps de temps pour faire vivre un peu plus le forum, et faire participé tout le monde, et pouvoir réfléchir sur l'avenir de la maintenance, je cherche ce genre de forum, qui ne se contente pas que de répondre aux problème qu'on pose (bien que ce soit énormément utile, et important, mais pas assez ludique je trouve). Enfin j'attends avec impatience vos réponses.
Cordialement

Vincent
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2010, 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 06/08/2010, 20:03    Sujet du message: Des questions encore des questions hihi Répondre en citant

salut a toi vincent, ton enthousiasme fait plaisir a voir!
Le principe du dossier est une bonne idée il te reste plus qu'a trouver le premier! Laughing Laughing

si tu es curieux, de nombreux theme sont abordés sur ce forum, certains en profondeur pour repondre aux questions précises.

Bonne lecture
Auteur Message
Vincent86
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Poitiers Masculin

MessagePosté le: 10/08/2010, 16:46    Sujet du message: Des questions encore des questions hihi Répondre en citant

Bonjour
Alors comme thème pourquoi pas des axes de réflexion de la maintenance conditionnelle à bas coût ? ou alors des petites astuces simple pour visualiser à bas cout des paramètres comme la force, la pression, les contrainte, la limite d'élasticité, les huiles, les vibrations ...
a très vite !
hihi
cordialement vince
Auteur Message
babain
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 14/08/2010, 14:38    Sujet du message: Des questions encore des questions hihi Répondre en citant

moi je suis enormement decu par ce forum qui ne vit pas ou meme l admin se connecte pas , je voulais poster quelques logicile de ma creation , de type gmao ...alors que ca fait plus de un mois que j attend l accés alors ou est l entraide

cordialement BABAIN
Auteur Message
Sylvain Fontaine
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Haute-Savoie Automaticien
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 14/08/2010, 17:13    Sujet du message: Des questions encore des questions hihi Répondre en citant

Bonjour,

@ babain: pour information je m'occupe du forum de manière quotidienne et (je précise pour les nouveaux membres) de façon bénévole, de plus le forum est en constante progression concernant le nombre de visiteurs (actuellement >500 visiteurs / jour, et un temps moyen de connexion >300 s), bref, le forum n'a jamais aussi bien "vécu".

Concernant votre demande d'accès, je l'ai bien reçu mais actuellement vous ne remplissez pas les conditions pour que je vous la valide, cf : http://maintenanceindustrielle.xooit.fr/t178-Acces-aux-ressources.htm
Les trois conditions :
* avoir un profil bien renseigné NOK 
* s'être présenté dans la section "Présentation des membres" OK
* avoir participé un minimum en postant des messages sur le forum (ça peut très bien être des liens utiles dans la section "Liens web" par ex ...) 1 contribution

Si vous trouvez que les conditions sont inappropriées, je suis ouvert à toutes critiques que ce soit en privé (mp) ou sur le forum public (créer une nouvelle discussion).

@ Vincent86: tout comme Bidouille, l'idée des dossiers type "base de réflexion" me parait intéressante, il ne reste plus qu'à créer les sujets !

Mais pour que tous les membres comprennent qu'il s'agit d'un dossier et non d'un problème, je vous proposes de le précisé dans le titre de la discussion (par exemple : "Dossier : maintenance conditionnelle à bas coût" , ou "Base de réflexion : maintenance conditionnelle à bas coût", ...).

Si l'idée se développe, nous pourrions aussi par la suite créer une section spécifique pour ces dossiers.

Cordialement
sylvain
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 15/08/2010, 10:23    Sujet du message: Des questions encore des questions hihi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un forum vit avec ses membres et l'administrateur seul ne peut pas tout résoudre non plus...

Sylvain a le mérite de défendre avec justesse ce forum et l'activité qu'il représente sur un panel complet à mon sens.

La création de dossiers à thème m'apparait comme une excellente idée surtout pour aider des professionnels  et étudiants sur des questions pratiques ou de conception.

A notre modeste niveau , tentons de respecter les règles fondamentales et d'apporter des propositions pour ce forum que nous apprécions fortement. Embarassed

Sylvain définira la meilleure stratégie à définir selon ses possibilités et les évolutions du métier.. Idea

Cordialement  Okay

Pascal
Auteur Message
Vincent86
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Poitiers Masculin

MessagePosté le: 16/08/2010, 17:27    Sujet du message: Des questions encore des questions hihi Répondre en citant

bonjour à tous,
Oula je pensais pas faire autant de vagues, c'était pas le but, hihi, sinon ou poster des sujet dossier à votre avis ?
cordialement.
Auteur Message
Alain-From-Sea
EXPERT
EXPERT

France Masculin

MessagePosté le: 17/08/2010, 07:38    Sujet du message: Des questions encore des questions hihi Répondre en citant

YES des dossiers,

Why not idée être bonne.
Mais Sylvain a raison, on risque de se mélanger !
Je suis très preneur d'axes de réflexion et base de connaissance.
Sujets des dossiers = dans le tas, déjà les questions qui reviennent souvent ! GMAO, maintenance automates (jy connait rien mais à mon avis, on doit pouvoir regrouper) les indicateurs (ceux qui permettent de dire à notre big boss qu'on coute trop cher !) - etc.

Mais il y a déjà les deux bases de connaissances "privé"  non ?

OU poster son dossier = pour le moment je dirais dans le truc le plus proche ?
ou par ex dans amélioration ou conception devlpmt ou ... qualité (quoique perso quand je vois le mot qualité, je prends une masse et je lance !! - vaste débat !)

A+AL1
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 18/08/2010, 17:09    Sujet du message: Des questions encore des questions hihi Répondre en citant

@babain. Merci de ta 3° contribution qui ne sert a rien.
je trouve surprenant qu'un tout jeune inscrit, ~quelques semaines a ce que je vois sur la date de ton message, puisse dire de telle choses! je pense meme, que tu ne lira pas les reponses a ce post...

Dans l'attente de ta reponse qui ne viendra certainement pas !

Pour ce qui concerne "les Dossiers", une reflexion repond souvent a une problematique ! (la maintenance coute cher -> "Dossier Maintenace a bas cout").
pour ma part, je suis developeur & intergrateur, donc je ne puis proposer de lignes directrices pour la maintenance par exemple. mais plutot pret a echanger mes connaissances!

A vos idées.

Ps: ce forum fait parti des rares perles industrielles du web.
FELICITATION pour sa création!!!!!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Des questions encore des questions hihi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation