Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
demande d'aide sur automate twido et codeurs modbus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
elec
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

rhone alpes technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 14/07/2010, 09:45    Sujet du message: demande d'aide sur automate twido et codeurs modbus Répondre en citant

[b][/b]
bonjour

j'ai actuellement a réaliser dans quelque temps une installation sur une vielle coupeuse de bande pvc en rouleau.
actuellement il existe un twido pour la découpe en automatique et l'arrêt de la vitesse du moteur
l'arret et declencher par un détecteur photoélectriques .
et la remise a zéro et faites actuellement manuellement .
pour le couteau de découpe du pvc une fois la longueur arriver et effectuer par un vérin et deux détecteurs . un en vérin sortie et un en vérin rentrer .

la position initiale et vérin couteau rentrer .
il existe un départ cycle . qui en fait lance simplement l'avancer du moteur qui entraine deux rouleau . qui entraine la bande pvc jusqu'au détecteur .

voila déjà pour l'explication actuel de la machine .

maintenant il faudrait que je la modifie en incluant un codeur + afficheur genre tactile schneider .

[img]http://img.xooimage.com/files46/1/0/f/temps-de-visualis...n-codeur-1df2708.jpg[/img]

pour le codeur je pense mettre un codeur modbus ou filaire genre un 500 position car la position doit être assez large - de 5mm . donc la précision n'est pas énorme .

pour l'écran un genre schneider comme xbt gt1105 ou autre.
je rajoute une extension modbus sur le twido comme cela je pourrait brancher l'ecran et le codeur sur le twido .

maintenant mon problème .

s'est que je vient juste de commencer quelque cours d'automate et je sais juste créer un petit schéma en lader ou fdb .

mais coter codeur la je connait rien . et les protocole modbus encore moins .

le programme devra pouvoir inclure une mesure rentrer sur l'écran tactile et le codeur l'arrêtera justement .
on pourra inclure un nombre de pièces a couper et faire un comptage des pieces produite .

donc si vous avez fait un programme similaire ou a peu pret pareil et ben j'en serait ravis si vous voulez bien me le passez ou m'aidez dans mes demarches .

genre j'ai plus ou moins compris que l'on doit mettre un compteur / décompteur derrière .

mais pour faire la conversion des points en mm ??

et pour afficher quelque chose sur l'afficheur ?? la j'ai même pas toucher encore ..

merci d'avance en tout cas de tout les conseils que vous pourrez m'apporter

++
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2010, 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
funkytoto
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 16/07/2010, 12:00    Sujet du message: demande d'aide sur automate twido et codeurs modbus Répondre en citant

bonjour,

pour la conversion des points en mm il suffit de savoir en fonction de la résolution du codeur choisit, combien 1 point vaut en mm (= de combien se déplace le codeur entre 2 points) et après avec un bloc opération effectuer l'opération (mm de 1 point)* (nb point) et tu range ça dans un mot mémoire. Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux faire je ferai comme ça Wink

Je suis en stage actuellement je travail sur un Twido, donc même si je n'avais jamais travaillé avant avec, j'ai maintenant quelques bases pour la programmation avec twidosuite donc si ta des questions de ce côté la n'hésite pas. Par contre niveau interface tactile j'y connais rien désolé!

Bonne journée
Auteur Message
elec
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 16/07/2010, 20:19    Sujet du message: demande d'aide sur automate twido et codeurs modbus Répondre en citant

salut

merci pour ton aide

je vais déjà essayer de me faire une base et après je demanderais de l'aide conjuguer pour chaque point ou je bute .

++ Okay
Auteur Message
severian
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Clermont ferrand Automaticien Masculin

MessagePosté le: 31/08/2010, 10:36    Sujet du message: demande d'aide sur automate twido et codeurs modbus Répondre en citant

Salut,

Pour ce qui est de ton afficheur tactile, il existe des afficheurs de marque "proface" (appartenant à Schneider) qui sont très performant, il te permettent de taper directement dans l'automate avec les adresses de chaque données. Il te suffit juste de configurer ta communication en MODBUS esclave ou maître.
Sinon pourquoi ne passe tu pas directement par le protocole unitelway?

++
Auteur Message
elec
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 08/09/2010, 16:57    Sujet du message: demande d'aide sur automate twido et codeurs modbus Répondre en citant

bonjour severian

je vais regarder pour ses afficheurs je ne connait pas  .

mon plus gros soucis s'est le paramétrage du compteur et du comparateur .

je pense que je vais d abord faire le programme sans l'afficheur et de l'inclure ensuite une fois terminer

merci de ta réponse ..

j'ai marquer modbus car il et inclus sur le twido .

++ :ok:
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07    Sujet du message: demande d'aide sur automate twido et codeurs modbus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation