Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
mise en place de la TPM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
hardex
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

besançon apprenti Masculin

MessagePosté le: 12/07/2010, 09:05    Sujet du message: mise en place de la TPM Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis apprenti ingénieur dans mon entreprise et je débute ma seconde année.

Mon sujet pour la deuxième année et la TPM et le TRS

Il existe déjà un relevé sur un îlot pour calculer le TRS mais pas de TPM dans l'entreprise.

Pour le moment sur le TRS je faisait uniquement de la saisi
mais j'envisage ceci

1) interprétation des résultats
2) plan d'action (TPM SMED 5S autoqualité)
3) modification de la saisi car notre entreprise comporte plus de 5 machines dans l'atelier et je ne comprend toujours pas pourquoi on relève les données uniquement sur ces 5 là.

sinon pour la TPM j'envisage ceci

1) suivi des machines (indicateurs TRS MTBR MTTR FMD)
2) analyse cause des pertes
3) mise en place 5 piliers (préventive, amélioration, autonomie, développement du personnel, conception)

Dites moi si je suis sur le bon chemin pour ces deux sujets.

Merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2010, 09:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
NoufNouf
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 15/07/2010, 13:52    Sujet du message: mise en place de la TPM Répondre en citant

Bonjour,