Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
S300 ou S200????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Majd yasss
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MAROC ETUDIANT Masculin

MessagePosté le: 11/07/2010, 13:20    Sujet du message: S300 ou S200???? Répondre en citant

bonjour 

en effet je suis actuellement en stage et je dois proposer une solution par automates et je dois choisir entre deux série d'automates  S-200 et la S300 qui existe dans le stock de l'entreprise.

la tache que doit effectuer cet automate : il recevra des informations ''impulsions'' à partir des capteurs placé sur les lignes de production  et éventuellement un signal analogique du poids d'un gaz dans un réservoir , pour les impulsion ils doit compter leur nombre pendant une heure et puis les envoyer dans des tableaux excel.

le premier problème  qui se pose donc et celui du choix entre S200 et S300, pourriez vous m'éclaircir sur les différentes caractéristiques de chaque série ainsi que la meilleure solution pour mon sujet à votre avis et merci.

amicalement. 
yassine  Laughing  
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2010, 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 17/07/2010, 23:10    Sujet du message: S300 ou S200???? Répondre en citant

Salut,
tout d'abord il faut savoirsi tu dois faire avec le stock ou si tu peux acheter du materiel.
Les 2 cpu ne font pas tout a fait la meme chose:
S7-200, Point fort: petit, low cost, les entrées sorties sont intégé a la CPU, possibilité de rajouter des modules.
point faible, temps de cycle, bibli tecnique qui est limité, logiciel (MicroWin)
S7-300, Point fort: temps de cycle ultra performant (en fonction de la cpu), logiciel plus facile d'utilisation(Step7),entrées sorties native ou en carte application (4-20mA, HSC, ...)
Point faible : le cout, un enorme choix qui peut parfois ressembler a un foutoir.

comment tu vas communiquer avec ton automate et la base excel?
quelle fréquence d'impulsion pour l'entrée codeur?
quel type de signal ana (0-10v, 4-20mA, 0-20mA, ...)?

Si tu peux acheter du materiel, je te conseille la nouvelle serie de siemens le S7-1200, une vrai merveille !!! avec un cout extra competitif pour les performances !!!

a bientot.
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 20/07/2010, 21:51    Sujet du message: S300 ou S200???? Répondre en citant

Perso, le simple envoi vers Excel me fera favoriser un S7-300 avec un coupleur ethernet.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Majd yasss
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MAROC ETUDIANT Masculin

MessagePosté le: 20/07/2010, 23:44    Sujet du message: S300 ou S200???? Répondre en citant

merci pour les réponses , 
pour l'envoi vers Excel je compte utiliser wincc pour réaliser une supervision et puis faire un archivage sur Excel à partir de cette supervision.
pour la fréquence : j'ai au moins 100ms entre 2 impulsions ; mais je compte utiliser une entrée rapide pour la lecture.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: S300 ou S200????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation