Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
recuperation d'air chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Thermodynamique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
debutant
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

responsable mnt Masculin

MessagePosté le: 04/07/2010, 23:27    Sujet du message: recuperation d'air chaud Répondre en citant

bonjour à tous

je suis nouveau dans une sociétée et mon premier sujet à traiter est de récupérer l'air chaud d'un compreseur et de le dévier afin de réchauffer un atelier
avant que de partir sur une idée folle ,je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un aurait dejas traiter ce sujet et comment a t'il fait

d'avance merci a tous ceux qui pouront  me répondre
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2010, 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
elec
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

rhone alpes technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 05/07/2010, 14:10    Sujet du message: recuperation d'air chaud Répondre en citant

salut

il existe plein de solution . mais moi j'ai deja vu fonctionner un systeme de recuperation d'energie par transmition de chaleur dans un radiateur remplis d'eau et glycol et marchant en circuit fermer avec une simple pompe ; et tu va alimenter un ballon échangeur comme il utilise dans les circuit solaire .

voila ++ Wink
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 07/07/2010, 21:07    Sujet du message: recuperation d'air chaud Répondre en citant

J'ai déjà utiliser un simple gainage pour transferer l'air chaud si ton atelier ce trouve a coté des compresseurs.

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
debutant
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

responsable mnt Masculin

MessagePosté le: 07/07/2010, 23:04    Sujet du message: recuperation d'air chaud Répondre en citant

bonjour  a tous

pour l'echangeur non merçi trop lourd a mettre en place
pour le gainnage cette solution me plait , j'ai eu quelques infos aujourd'hui de la part de la CRAM qui ne dispose d'aucune contrainte pour ce sujet mais juste une filtration pour les depot d'hiule rejeter par le bloc vis  lors du refroidissement ,ainsi qu'une aprobation de la medecine du travail .
Ce sur quoi je veut des solutin c'est le systeme de regulation entre le rejet d'aire dans l'atelier et le rejet en exterieur

merci pour votre aide

nilou
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 08/07/2010, 13:44    Sujet du message: recuperation d'air chaud Répondre en citant

on n'avais juste une regul manuelle qui envoyait vers l'atelier ou vers l'exter mais je pense que tu peux mettre un régul auto.

Vu que l'air utilisé est un air de refroidissement, pas de contact avec l'huile mais avec un echangeur , je ne vois pas ou tu as un risque d'avoir un rejet d'huile?

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44    Sujet du message: recuperation d'air chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Thermodynamique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation