Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Passerelle d'accès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
johan
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

nord hydr meca ...

MessagePosté le: 28/06/2010, 17:42    Sujet du message: Passerelle d'accès Répondre en citant

Bonjour j'ai eu un probléme avec ma clé USB qui ne passé plus et j'ai été obliger de formater toute mon travail.

Donc j'ai recommencé tout sa en bâclé pour un oral.

Bon je vous explique le topo

C'est une passerelle qui sort et qui rentre d'un bâti,

L'installation et un verin autonome remplacer par un vérin avec sa centrale déporté

Toutes les info que j'ai sur le vérin autonome :

Diamétre : Alésage 80 tige 45; course 700 
effort en poussant 1000 daN à 20 bar en tirant à 29 bar

vitesse imposé 28 mm/s ou moins

cylindré pompe 4cm3/tr
puissance moteur 1.10 kw
à 1450 tr/min

Donc pour les probléme de blocage mécanique +20% de force
en gardant 1.10 kw en puissance moteur.

Merci de m'aider
En fouillant la documentation d'une autre installation j'ai trouvé une motopompe de 4KW est-il possible de la mettre sur du 1.10 kw sans problème ?
L'ancien schéma
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2010, 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
johan
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

nord hydr meca ...

MessagePosté le: 28/06/2010, 18:02    Sujet du message: Passerelle d'accès Répondre en citant

Dans mon travail voici ce que j'avais sélectionner

Et ici ce qui est encadré en bleu équipé du tourillon.

Nouveau schéma
http://img231.imageshack.us/i/chem2g.png/

Dernière édition par johan le 28/06/2010, 21:14; édité 1 fois
Auteur Message
johan
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

nord hydr meca ...

MessagePosté le: 28/06/2010, 18:19    Sujet du message: Passerelle d'accès Répondre en citant

Il me manque le moteur qui va bien avec l'équipement sur la centrale

Je sais que ma pompe aura un débit de 11.9 litre/min

à combien de micron je filtre ? Quel genre de distributeur me faut-il ?

Dans mes schéma vous voyeZ une erreur ?
Auteur Message
ericd
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

dijon Masculin

MessagePosté le: 29/06/2010, 17:33    Sujet du message: reponse Répondre en citant

tu as choisi un vérin diam 100*56 (au lieu du 80x45)
cela modifie tes valeurs de débit et pression
pour avoir 28 mm/s il te faut 13 l/mn et sans compter le rendement volumétrique
Par contre il ne te faut 19 bar en phase rentrée de vérin

puissance moteur nécessaire PxQ/600 soit 19x11.9/600 = 0.37 Kw théorique
Prend un rendement de 0.8 car pompe à engrenages environ 0.5 Kw
Ton moteur 1.1 kw doit suffire

Le schéma est correct
Ok pour le distributeur
Il te manque le by-pass sur la filtration, une finesse de 10 à 12 micron suffira dans ton installation
Les régulateurs de débit compensés sont peu-être luxueux si tu as une marge dans ta vitesse de déplacement

Pour cette installation j'aurai préférer un vérin plus petit et faire monter un peu la pression, cela n'aurait rien changé à la puissance totale mais le prix serait plus sympa

Eric d
Auteur Message
johan
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

nord hydr meca ...

MessagePosté le: 29/06/2010, 18:23    Sujet du message: Passerelle d'accès Répondre en citant

La ou je travaille ils vont me dire que je dois prévoir une éventuelle modification de la passerelle qui m'oblige à prévoir un peu plus gros que prévu,

Les régulateurs de débit compensés je les ais choisi car je sais qu'il en existe avec verrouillage sur le réglage à moins que sa existe aussi sur les régulateur de débit ? 

Vous avez une bonne adresse pour le moteur ? (enfin je vais cherché un peu) par contre pour ce qui est des accouplements je ne sais pas du tout comment sa ce passe.

Je sais qu'il est courant de mettre une lanterne et accouplement type ND13...

Pour le filtre retour : Hydac 0160DN010BN4HC  0160 cela doit étre la hauteur ? 10 Le diamètre, et enfin je pense le type d'huile ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 29/06/2010, 22:09    Sujet du message: Passerelle d'accès Répondre en citant

Pour le filtre 0160 correspond à la taille et de memoire le DN 010 correspond au seuil de filtration soit 10 microns et le BN4HC doit être le type de media

Tout cela de memoire ca fait longtemps que j'ai pas fait

Doc hydac : http://www.hydac.fr/de-fr/produits/filtration-et-maintenance-des-fluides/fi…

Code produit : 1268869
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
johan
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

nord hydr meca ...

MessagePosté le: 29/06/2010, 22:47    Sujet du message: Passerelle d'accès Répondre en citant

effectivement sa ressemble à sa,

Une centrale de 35 litres suffirai ? bizarrement je ne trouve pas les cotes pour la bride SAE qui va sur la pompe enfin rien n'est indiqué sur leur catalogue j'ai juste un autre type de raccords G 3/4 et G 1/2

"edit" en fouillant un peu j'ai pus comprendre que sa pouvé servir à déterminé sa bride SAE et au taff on prenait l'entraxe entre chaque perçage XD

C'est un métier hydraulicien XD Sa fait un an que je suis dans ce service et je trouve sa trop court et pas adapter pour monter un projet comme celui la, surtout que je n'ai pas fait 100 % d'hydraulique. Je crois que je vais me rétamer à cette oral.
Auteur Message
ericd
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

dijon Masculin

MessagePosté le: 30/06/2010, 08:48    Sujet du message: Passerelle d'accès Répondre en citant

Ok pour les régulateurs car je ne connais pas de limiteur fermant à clef
Le filtre hydac 0160 c'est la hauteur, 10 les micron et BN4HC le type de média filtrant (nouvelle norme chez HYDAC)
Le moteur électrique, c'a dépend si tu veux de la marque
En effet pour les brides sur la pompe tu dois prendre l'entraxe des vis pour déterminer les SAE, mais le plus souvent les pompes à engrenages ont un impact 4 trous, mais c'est pas du SAE !
voici de quoi determiner les SAE

http://www.sendspace.com/file/swldqe

Pour lanterne et accouplement, il faut la référence de la pompe (ou les dimensions diam de centrage, entre-axe des vis, diam arbre, clavette ..) et le moteur B5 ou B35

Pour le réservoir prend 3 ou 4 fois le débit de pompe.

G3/4 et G1/2 c'est pour une pompe taraudée ou alors avec des brides spécifique à la marque qui de ressorte du 3/4 ou du 1/2

ERIC d
Auteur Message
ericd
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

dijon Masculin

MessagePosté le: 30/06/2010, 08:55    Sujet du message: une précision Répondre en citant

0160 DN010 BN4HC

Ca ne doit pas etre DN mais D ou R
D pour élément filtrant pression et R pour élément filtrant retour
Donc si tu as D c'est que ton filtre est un filtre pression et tu as schématiser un filtre en retour
Il y a un problème quelque part !

ERIC D
Auteur Message
johan
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

nord hydr meca ...

MessagePosté le: 01/07/2010, 17:53    Sujet du message: Passerelle d'accès Répondre en citant

d'accords je vais vérifier

pour les brides j'ai trouvé une doc http://www.boschrexroth.com/RDSearch/rd/r_10223/rf10223_2005-10.pdf

On trouve ma pompe en page 12 mais elle est en PGH qui doit être de la haute pression et la mienne en PGF ...
Puis en page 17 en bas les différente brides.

RALALA  je viens de regarder dans mon catalogue et j'ai les même page que dans ce lien et il donne les références des brides avec la taille ... Il y a une différence de taille mais pour les brides cela doit être la même chose  
Auteur Message
johan
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

nord hydr meca ...

MessagePosté le: 07/07/2010, 21:54    Sujet du message: Passerelle d'accès Répondre en citant

Je viens au nouvelle mon CQPM ne tenait qu'a un fil, cette oral et avec le chef que j'ai il m'a tiré dans la pattes
et c'est un refus. Dommage. Merci de votre aide.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: Passerelle d'accès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation