Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Découpage fontionnel d'une usine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Méthode
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
NoufNouf
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 04/06/2010, 17:59    Sujet du message: Découpage fontionnel d'une usine Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous car je suis face à un dilemme. Je dois faire le découpage d'une usine (arborescence) en vue de l'implantation d'une GMAO, alors je me pose la question suivante :
Quelle est est, selon vous la meilleure solution? : faire un découpage en fonction des corps de métiers (méca, éléc, auto-instrum, hydraulique) ou simplement faire un découpage par zone géographique puis par équipement sans faire de distinctions entre les corps de métiers.

Merci.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2010, 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 04/06/2010, 21:15    Sujet du message: Découpage fontionnel d'une usine Répondre en citant

Bonjour,

Si ta GMAO est bien foutu tu devrais pouvoir faire les 2 !

Un découpage géographique et un découpage structurelle ou tu met toutes tes machines qui se resemble ensemble, voir encore d'autres découpages en fonction de tes besoins mais bon avec 2 c'est déjà bien

Si tu veux plus d'info demande ici ou par MP

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
NoufNouf
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 07/06/2010, 11:47    Sujet du message: Découpage fontionnel d'une usine Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pense que finnallement je vais faire 2 découpages :

Le premier sera fonctionnel sans aucune distinction entre les corps de métiers ou les zones géographiques, les équipements seront regroupés en fonction du rôle qu'ils jouent dans le process.
Le 2ème sera simplement géorgaphique, les équipements seront regroupés par zone. Leur nomenclature quant à elle sera divisé en 4 partie : méca, élec, instrum/auto, hydraulique.

Finallement je pense que ça sera SAP-PM qui sera choisit.
Auteur Message
Pascal
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

France Ingénieur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 15/08/2010, 17:11    Sujet du message: Découpage fontionnel d'une usine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon courage pour la mise en oeuvre et les côuts associés à la gestion de cette GMAO...

Outils robuste mais qui manque sérieusement de souplesse pour l'exploitation et la maintenance.

Cordialement  Okay

Pascal
Auteur Message
M2778
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Evreux Apprenti ingénieur Masculin

MessagePosté le: 02/03/2016, 17:37    Sujet du message: Découpage fontionnel d'une usine Répondre en citant

Pascal a écrit:
Bonjour à tous,

Bon courage pour la mise en oeuvre et les côuts associés à la gestion de cette GMAO...

Outils robuste mais qui manque sérieusement de souplesse pour l'exploitation et la maintenance.

Cordialement  Okay

Pascal

Bonjour Pascal, est ce que le dieu de la maintenance aurait un logiciel de maintenance à me conseiller ou déconseiller?

C'est pour une entreprise de 250 salariés qui fabriquent et conditionnent du parfums.
Il y a 8 techniciens régleurs qui travail en 2*8.
Le parc comprend environ 50 machines de type remplisseuse auto, cellophaneuse, étiqueteuse auto.
Il faudrait pouvoir gérer la maintenance corrective, préventive, obtenir des indicateurs... et un peu tous ce que l'on attend d'un tel logiciel.
Si tu as quelques conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 03/03/2016, 08:07    Sujet du message: Découpage fontionnel d'une usine Répondre en citant

Bonjour,

Promenne toi sur le forum, il y a déjà beaucoup de sujet qui traite de ton besoin.
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: Découpage fontionnel d'une usine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Méthode Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation