Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Maitenance préventive d'un ascenseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Faiçal
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

France Technicien Masculin

MessagePosté le: 12/05/2010, 11:03    Sujet du message: Maitenance préventive d'un ascenseur Répondre en citant

Slt tt le monde
J'ai besoin d'un document qui m'aidera à établir une gamme de maintenance préventive d'un ascenseur que ce soit électrique ou hydraulique.
Cordialement
MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2010, 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Beu_Beu
EXPERT
EXPERT

Technicien de Mise en Service Masculin

MessagePosté le: 14/05/2010, 10:28    Sujet du message: Maitenance préventive d'un ascenseur Répondre en citant

Salutations,

Cela ne vas pas être évidents de trouver de la doc la dessus, mais en terme de préventive en électrique il n'y a pas grand chose ... Je suppose que cet un ascenseurs hydraulique ? Point de vue maintenance de ce que je me souvienne il a le test de la soupape de sécurité, via la pompe manuel, tu ferme le vanne de distribution tu pompe pour faire sauter le limiteur en vérifiant qui ne dépasse pas le seuil de pression.

Il y a aussi le contrôle de remise en position, l'échappement qui simule une fuite du vérin en créant un retour a la bâche, la cabine part logique descend est n'est plus en contact avec le fin de cours et doit donc remettre le système en route afin de repositionner la cabine ...

Il y a le contrôle de la sonnerie d'alarme incendie, la hauteur de marche ... L'état des câbles ou courroies, du mouflage ..

Je vais voir si je retrouve une procédure de maintenance type ...

Auteur Message
Faiçal
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 14/05/2010, 11:21    Sujet du message: Maitenance préventive d'un ascenseur Répondre en citant

Je vous remercie pour votre aide, et j'espère bien si tu me trouve un doc qui décrit la procédure.
MSN
Auteur Message
Cervantes
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Lorraine Responsable maintenance & travaux neufs Masculin

MessagePosté le: 15/05/2010, 09:45    Sujet du message: Maitenance préventive d'un ascenseur Répondre en citant

Si l'ascenseur est à câbles, voila comment les contrôler : 

http://www.formacontrole.fr/pdf/norme_52402_a1.pdf

http://www.formacontrole.fr/pdf/norme_4309_depose_cables.pdf
Faiçal
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 15/05/2010, 14:22    Sujet du message: Maitenance préventive d'un ascenseur Répondre en citant

Merci pour ton aide
MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: Maitenance préventive d'un ascenseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation