Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
infos sur QT-30, QT-250 mazak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
enric
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 10/05/2010, 18:07    Sujet du message: infos sur QT-30, QT-250 mazak Répondre en citant

bonjour

je sois monter un plan de maintenance pour une Mazak Qt-30 et pour une Mazak QT-250

malheureusement, la compagnie pour qui je travail ne semble pas avoir la documentation sur les machines en question.

je cherche donc la manuel qui vient avec ces machines pour me permettre de trouver les informations nécessaire à la réalisation de ce plan de maintenance préventive.

quelqu'un à une idée de ou je peut me procurer ces documents? encore mieux, quelqu'un les as?

merci de votre assistance.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2010, 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 10/05/2010, 19:56    Sujet du message: infos sur QT-30, QT-250 mazak Répondre en citant

Bonjour,

Recherche sur le forum, j'ai déjà repondu à cette question pour un QT 250, si tu as besoin de plus d'info precise ta demande.

http://maintenanceindustrielle.xooit.fr/t1101-DTE-Mazak.htm?q=#p5200

http://maintenanceindustrielle.xooit.fr/t1482-Parametre-de-reglage-Mazak.ht…

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 10/05/2010, 20:07    Sujet du message: infos sur QT-30, QT-250 mazak Répondre en citant

Nouvelle info que j'avais passé par MP à l'époque

Sur les tours (SQT250M, SQT200 et QT15) j'ai listé les interventions pour :
- Le groupe de lubrification : nettoyage et vidange 1 fois par an ou tout les 6 mois en fonction de comment ce salie le bac voir moins j'avais desmachines c'était toutes les 8 semaines

Prevoir nettoyage de la filtration, filtre plaque ou panier 1 fois par semaine mini

Controle tension convoyeur à copeaux une fois par an, ca c'est pareil c'est assez subtil comme reglage

- Le groupe hydraulique : vidange et nettoyage quand c'est possible (sur aucun des groupe je n'ai accès à la crépine !), dès fois y'as pas de crépine, vidange et nettoyage tout les ans ou 2 ans controle de l'état de l'huile en visuelle par le niveau si Propre Ok si parait bruler ou noir, à vidanger + nettoyage

- Le groupe de refroidissement pour le SQT250 : vidange et nettoyage    Huile ou eau + anti gel ? cela conditionne la réponse

- Le groupe pneumatique : nettoyage controle de l'abcense d'eau 1 fois par semaine au niveau du bloc filtre si accesible sinon modif pour acces

- Fourreau de contre-poupée : réglage de l'alignement réglage de prod pas de maintenance

- contre poupée : réglage du tocet des commutateurs ?

Nettoyage filtre à air 1 fois par semaine ou par mois en fonction de l'état

Nettoyage sous carter 6 mois voir moins.

Controle concentration et PH du lub 1 fois par semaine

Tout les grouspe, graissage glissiére hydro, lub et ref controle niveau visuelle tout les jours

Voila déjà une ebauche en vrac, j'en ai encore plein d'autre si tu veux
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
enric
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 10/05/2010, 20:25    Sujet du message: infos sur QT-30, QT-250 mazak Répondre en citant

eh bien, c'est fort utile,

merci du coup de pouce, a partir de cela et de ceux qu j'avais établit précédemment, j'obtien un plan assez complet
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: infos sur QT-30, QT-250 mazak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation