Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
PMP - Maintenance règlementaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Lois
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Harlow Masculin

MessagePosté le: 04/05/2010, 15:13    Sujet du message: PMP - Maintenance règlementaire Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis entrain de rédiger un plan de maintenance préventive pour ma société.

Je souhaiterais commencer par les équipements nécessitant une maintenance règlementaire afin de ne pas en oublier.

Les équipements sur lesquels portent le PMP sont grande quantité et de toutes sortes : machines d'usinage, postes de soudure, moteurs, pompes, tanks et tourets à meuler, rectifieuses, perceuses, machines de découpe, équipements de contrôle divers et variés, groupes hydrauliques, chariots, retourneurs, hottes, presses, étuves, fours, enceintes climatiques, tours de refroidissement...

Pourriez-vous me donner les équipements les plus répandus nécessitant des contrôles règlementaires? J'imagine qu'il n'existe pas de liste exhaustive en bonne et dûe forme (ça serait trop beau), mais toute info pourra m'être utile.

Merci d'avance!
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2010, 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 04/05/2010, 17:20    Sujet du message: PMP - Maintenance règlementaire Répondre en citant

Bonjour lois,

Attention, tu part un peu dans tout les sens.

Bien séparé la maintenance preventive de la maintenance reglementaire, l'une si pas faite t'envoi en prison en cas d'accident, l'autre au pire te fait viré par ton boss, c'est pas tout à fait pareil.

Pour le reglementaire regarde le tableau ci joint:
http://www.arseg.asso.fr/IMG/pdf/Controles_reglementaires-5.pdf

Je ne sais pas si c'est complet mais ca peux aider

Pour ce qui est de la maintenance preventive, demande à ta prod de te donner ces machines critiques puis travail d'abord sur ceux ci

Precise bien tes questions et je pourrais peut être t'aider un peu plus

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Lois
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Harlow Masculin

MessagePosté le: 05/05/2010, 09:26    Sujet du message: PMP - Maintenance règlementaire Répondre en citant

Bonjour,

merci de la réponse, j'avoue ne pas avoir été très clair mais c'est bien ce que je recherchais : les contrôles règlementaires périodiques à effectuer afin de ne pas en oublier, avant de rédiger mon plan de maintenance.  Very Happy  

Le document que tu m'as envoyé est une bonne base de départ! Okay

Merci!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: PMP - Maintenance règlementaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation