Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
TSX 17-20 et PL7 PRO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
MaXxOu
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Boulogne sur mer apprenti ingénieur Masculin

MessagePosté le: 04/05/2010, 11:53    Sujet du message: TSX 17-20 et PL7 PRO Répondre en citant

Bonjour à tous!

Alors voila, dans l'usine on a encore quelques TSX17-20 (avec carte language) et on les programme actuellement avec PL7-2 sous OS2. Je voudrais supprimer le PC avec OS2 (il se fait vieux et disfonctionne).
Je voudrais donc savoir si il y avait un moyen de programmer un TSX 17 avec PL7 Pro sous windows.
Si ce n'est pas possible, PL7-2 est il compatible avec windows (XP)? D'autres solutions?
D'avance merci!

Maxence Dumont
FINDUS FRANCE SA
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2010, 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 04/05/2010, 14:29    Sujet du message: TSX 17-20 et PL7 PRO Répondre en citant

Bonjour,
Ail ail ail tu touches du doigt les impossibilités logicielles... de par mon experience, je te dirais non, pl7-2 n'est pas compatible XP (en tout cas j'ai pas réussi).
la solution est un vieux pc sous dos...
sans certitude, il faudrait tester une emulation Dos sous xp soit en direct soit par "VirtualBox".

bon courage
Auteur Message
MaXxOu
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Boulogne sur mer apprenti ingénieur Masculin

MessagePosté le: 04/05/2010, 19:43    Sujet du message: TSX 17-20 et PL7 PRO Répondre en citant

Jusque ici j'arrive à émuler OS2 avec virtual PC sous XP. Mais ça rame pas mal et j'aime pas OS2. Mais si c'est la seule solution... Vivement qu'on les vire ces TSX 17 de jadis!  Rolling Eyes
Auteur Message
Decaz
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Pont de cheruy Etudiant Masculin

MessagePosté le: 01/06/2010, 11:13    Sujet du message: TSX 17-20 et PL7 PRO Répondre en citant

c'est vrai que les TSX 17 sont toujours galère mais rendent bien services Smile la solution c'est de récupérer vers les lycée qui jettent leur anciennent machine, des vieille unité central sous " tulipe " ca fait très bien l'affaire pour pl7 -2 =)
davdav
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Martinique tech Masculin

MessagePosté le: 17/10/2010, 21:44    Sujet du message: TSX 17-20 et PL7 PRO Répondre en citant

Bonjour,

je ressort ce topic quand j'ai des soucis avec un tsx17.

je souhaiterez me connecter à celui, j'ai trouvé le cablage pour créer un cable avec le convertisseur. Il me manque à résoudre le problème le logiciel. 

J'ai installé dosbox et quand je lance l'installe  de pl7-2, j'ai un fatal error :

FATAL ERROR : 107
c:\AUTOEXEC.BAT
connot find file.
Restore this file and repeat the complete installation procedure.

Je ne comprend pas d'ou viens le problème, j'ai trouvé sur internet des articles ou il est indiqué juste de lancer l'installe et cela marché.

j'ai mis un répertoire pl7 dans le c: ou j'ai dans celui-ci trois dossier : 
DISK1
DISK 2
USER

peux importe si je lance l'installe de USER ou DISK1, j'ai le même message.

J'ai voulu aussi testé sous OS/2 par virtual pc, mais je trouve pas le logiciel OS/2 pour l'installé.

Merci de votre aide.
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 18/10/2010, 05:45    Sujet du message: TSX 17-20 et PL7 PRO Répondre en citant

Bonjour

As tu regardé sur ce topic : http://maintenanceindustrielle.xooit.fr/t1364-API-TSX17.htm  "OS2XTEL" avait fait un excellent travail.

A+
Auteur Message
davdav
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Martinique tech Masculin

MessagePosté le: 19/10/2010, 01:51    Sujet du message: TSX 17-20 et PL7 PRO Répondre en citant

Bonjour,

oui, mais cela m'avance pas.
J'ai regardé sur internet et j'ai vu que pl7-2 pouvait tourner sur OS2, j'ai installé cette explorateur sur machine virtuel, mais cela ne change rien, le logiciel m'indique que mon package est incomplet, même avec un autre pl7-2.
Auteur Message
196doudou
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Belgique/Liège Automaticien/Instrumentiste Masculin

MessagePosté le: 19/10/2010, 15:13    Sujet du message: TSX 17-20 et PL7 PRO Répondre en citant

Salut
Mon avis est que toutes ces solutions sont la pour résoudre les problèmes a court terme, il faut peut être envisager de faire passer le 17 a la trappe
et de penser a une solution autre (entrée sorties déportées et autres solutions disponibles).
Car Virtuel-PC fonctionne sous XP et autre avec des machines virtuel de toutes sorte et je doit dire que c'est assez fiable du moment que ce soit utilisé avec toutes les précautions qui vont avec (backup des machines virtuels et tous le tralala...) côté Hardware ce n'est pas toujours évident de retrouver de "vrai" port COM notamment sur les PC portables et c'est souvent la que ca bloque avec les machines virtuels .
Si besoins est, j'ai un HDVirtuel (capacité +/- "300 mG", et oui 0.3 Giga Mort de Rire ) sous OS2WARP3 avec XTEL V5.6 installé et fonctionnelle (a voir si ca fonctionne pour le 17, me rappelle plus...)
BAV
Auteur Message
davdav
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Martinique tech Masculin

MessagePosté le: 19/10/2010, 16:29    Sujet du message: TSX 17-20 et PL7 PRO Répondre en citant

Bonjour,

Je serai intéressé de ton OS2WARP3 pour tester. il marche avec virtual pc ?

Merci de m'indiquer comment me l'envoyer.

Je ne peux pour le moment changer l'automate, car il est sur une machine qui tourne en permanence, je veux effectuer des modification sur un tsx17 que j'ai pour ensuite l'échanger sur la machine, comme ca si il y a un problème, je remet l'ancien tsX17

@Bientôt
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: TSX 17-20 et PL7 PRO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation