Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
TSX Nano & Linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
meteo59223
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Lille (59) Facteur

MessagePosté le: 01/05/2010, 01:55    Sujet du message: TSX Nano & Linux Répondre en citant

Bonjour à tous,

Existe il un logiciel permettant de commander un TSX Nano depuis Linux, de préférence en forme Grafcet et un peu similaire à Automgen ?

Sinon je m'en contenterais si ce n'est pas le cas.

Merci Wink
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2010, 01:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 03/05/2010, 22:06    Sujet du message: TSX Nano & Linux Répondre en citant

salut a toi, je ne connais pas bien automgen, mais comme son nom l'indique c'est un generateur de code.
Le TSX Nano est quand meme une gamme tres light!!! il nous manque des infos pour t'aider. a quoi se destine ton projet.
Tu ne commanderas pas le NANO avec un pc, mais tu peux communiquer avec lui via OPC il me semble.
a bientot
Auteur Message
meteo59223
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Lille (59) Facteur

MessagePosté le: 04/05/2010, 00:07    Sujet du message: TSX Nano & Linux Répondre en citant

Hello,

Je commande déjà le TSX Nano via Automgen sur Windows XP et par câble sur Port COM.

Je me sers beaucoup de Linux et j'aimerai bien travailler des programmes en GRAFCET et les charger sur le TSX Nano de la même méthode que je fais avec Automgen sur Windows XP.

Sinon mon projet : commander le TSX Nano via une page web sur un serveur web. Un clic sur un bouton lance un programme ou une séquence GRAFCET par exemple. Je connais ll'API et sa programmation, je connais la programmation web et serveur linux. Reste l'intermédiaire.

Il existe des solutions toutes faites prêtes à installer, mais je veux essayer de faire moii-même.

Nico.
Auteur Message
Bidouille
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Automaticien Masculin

MessagePosté le: 04/05/2010, 09:08    Sujet du message: TSX Nano & Linux Répondre en citant

bien jouer pour l'interface web !
pour la solution qu'il te manques entre ton serveur et ton api, je n'ai pas la solution.
Auteur Message
196doudou
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Belgique/Liège Automaticien/Instrumentiste Masculin

MessagePosté le: 24/10/2010, 13:24    Sujet du message: TSX Nano & Linux Répondre en citant

Salut question le nano digère t-il le graphcet?
Pour ce qui est de Linux tu peut essayer avec WINE qui utiliserait le progamme originale "windows" mais sans succès il faut essayer, deuxième option est une virtuel machine avec virtualbox (a l'image de virtuelPC sous windows) tu peut installer une machine virtuel xp et installer ton soft pour le nano.
BAT
A+
Auteur Message
MACHINET
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MEAUX Enseignant Masculin

MessagePosté le: 29/09/2012, 22:49    Sujet du message: TSX Nano & Linux Répondre en citant

Bonjour,
196doudou a tout à fait raison, attention toutefois à bien demander à VirtualBox, dans la section "ports série" d'activer COM1 et de lui demander d'utiliser le " périphérique hôte " dont le nom va sans doute être du style " /dev/ttyS0 " ou s'il s'agit d'un convertisseur USB<-RS232, ce sera du style " /dev/ttyUSB0 ". Ensuite, dans une console, avant de lancer VirtualBox, taper " sudo chmod 777 /dev/ttyS0 " ou " sudo chmod 777 /dev/ttyUSB0 " selon le cas (pour attribuer plein droit d'accès, lecture-écriture-exécution, sur le port série).

@++ et bon courage !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03    Sujet du message: TSX Nano & Linux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation