Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
liaison entre plusieurs automates S7 200/300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
marock
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 27/04/2010, 16:51    Sujet du message: liaison entre plusieurs automates S7 200/300 Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une petite idée pour pouvoir mettre en réseau plusieurs automates Siemens S7 200/300 entre eux. En fait le problème est que certains peuvent être mis en réseau grâce à l'Industrial Ethernet et d'autres en Profibus ou Profinet.
Je vous accorde que la meilleure solution est de tout mettre en IE mais comment gérer tout ça sur une base de donnée en temps réél??
La doc sera suffisante si pas de réponse disponible.

Merci d'avance.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2010, 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
diablo673
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

alsace

MessagePosté le: 29/04/2010, 16:30    Sujet du message: liaison entre plusieurs automates S7 200/300 Répondre en citant

Pour ton probléme de réseau c simple utilise des passerelle profibus/ethernet ou autre type de passerelle pour brancher tout tes automate ensemble
apres pour se qui est de les géré ceci est une autre histoire.
Auteur Message
marock
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 29/04/2010, 17:28    Sujet du message: liaison entre plusieurs automates S7 200/300 Répondre en citant

diablo673 a écrit:
apres pour se qui est de les géré ceci est une autre histoire.

En fait le truc c qu'il faut ke je puisse les relier entre eux d'une part et que toutes les données et informations soient visibles en temps réel sur ma base données..
C ce que je veux dire par les géré c ke jme suis juste mal exprimé c'est surtout de pouvoir être informé en temps réel de tous les avancements é tous les problemes!!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: liaison entre plusieurs automates S7 200/300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation