Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
ETUDE DE VULNERABILITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Méthode
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
rachid615
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2010, 23:14    Sujet du message: ETUDE DE VULNERABILITE Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant en Licence Production Industrielle, je suis en période du PFE, l’intitulé du projet est : Etude de vulnérabilité sur les équipements d’une unité de production.
Je suis dans la phase de définir une méthodologie de travail pour réussir mon projet. Je vous écris mes amis, pour savoir si vous savez les outils et la méthodologie pour une étude de vulnérabilité aussi si vous avez des documents concernant ce sujet (c'est la premiére fois que je rencontre cette étude).

Très cordialement
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2010, 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunset98
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Région parisienne Technicien Masculin

MessagePosté le: 28/08/2010, 09:00    Sujet du message: ETUDE DE VULNERABILITE Répondre en citant

Bonjour

Au cours de ma formation en maintenance industrielle je n'ai pas entendu parler de vulnérabilité (mais peut être que ça existe !!) mais j'ai rencontré les notions :

Taux de défaillance,

Taux de fiabilité,

Moyenne des temps de bon fonctionnement (indicateur de la  Fiabilité),

Moyenne des temps de réparation (= indicateur de la  Maintenabilité, la facilité à réparer léquipement)

Taux de défaillance= nombre de pannes pour une durée d'usage  ( ex:  15,7 pannes / an )

Taux de fiabilité = probabilité de ne pas tomber en panne.

En bref il faut faire une Analyse des défaillances en utilisant les méthodes ABC, PARETO ou WEIBULL.

Méthode ABC dit où intervenir en priorité (sur quelle machine, sur quelle partie de la machine)

Méthode PARETO dit de quelle façon intervenir: faire plus de préventif, former davantage le personnel de maintenance ...

Méthode WEIBULL: indique dans quelle phase de vie se situe un équipement: Phase de JeunessePhase de Maturité ou Phase de Vieillesse (Obsolescence ).

Voila bon courage. Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: ETUDE DE VULNERABILITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Méthode Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation