Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Stage : Plan de maintenance d'un parc machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Grunt
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2010, 18:00    Sujet du message: Stage : Plan de maintenance d'un parc machine Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étudiant en DUT de maintenance industrielle, et je commence mon stage de 2 mois et demi la semaine prochaine.

J'ai pour sujet la réalisation du plan de maintenance d'un parc machine dans une entreprise où l'équipe de maintenance présente (4 personnes) ne fait que du correctif.Le boulot concernant la maintenance est donc énorme, puisqu'il y a tout à faire au niveau du préventif, qui est inexistant.

Je poste ici car je ne sais pas trop par où commencer.

J'ai prévu d'agir comme suit :

-Identifier toutes les machines dont j'aurai la charge.
-Voir la doc à ma disposition.
-Parler aux opérateurs afin de comprendre le fonctionnement de ces machines et de connaitre les points clés qui vont nécessiter un entretient périodique.
-Observer l'historique des pannes (Ouf, ils en ont un)
-.....

Est-ce que je pars dans une bonne direction ? Si oui, que faire ensuite ?

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée Very Happy

Grunt
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2010, 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 09/04/2010, 05:52    Sujet du message: Stage : Plan de maintenance d'un parc machine Répondre en citant

Ca parait pas mal pour un début