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PERFORATION D'UNE PARTIE DU BLOC MOTEUR GROUPE ELECTROGENE

 
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bolzano
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BENIN Bureau d'Etudes Masculin

MessagePosté le: 05/04/2010, 12:37    Sujet du message: PERFORATION D'UNE PARTIE DU BLOC MOTEUR GROUPE ELECTROGENE Répondre en citant

Bonjour à tous


Nous avons un problème très grave à gerer.
En effet suite à une défaillance, notre groupe électrogène DEUTZ 850 KVA 16 cylindres en V, a subit une intervention. Après l'intervention; à l'essai le groupe a fait un grand bruit, il a été de ce fait arrêté pour inspection.

Le constat fait, une partie du bloc moteur a été perforée.
Après analyse, nous avons deduis qu'il ya avait une tête de bielle d'un cylindre qui n'a été serrée convenablement ce qui a endommagé le bloc (une perforation circulaire de 50 mm.

Nous voulons rendre le Groupe Electrogène opérationnelle, en soudant la partie perforée et inspectant l'ensemble piston-bielle-chemise des cylindres pour remplacement en cas de dommage.

Nous avons bésoin d'aide afin de mener à bien cette intervention.

Est-ce qu'il existe une possibilité de "supprimer" ce cylindre.
C'est à dire en empêchant toute entrée de combustible, d'air, d'eau de refrigeration et autres...

Merci d'avance pour vos approches de solution.

Bonne fête de Paques à tous.


Cordialement
 
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MessagePosté le: 05/04/2010, 12:37    Sujet du message: Publicité

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ishael n'goran
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MessagePosté le: 07/04/2010, 00:19    Sujet du message: PERFORATION D'UNE PARTIE DU BLOC MOTEUR GROUPE ELECTROGENE Répondre en citant

salut,
je n'ai assez d'expérience dans ce domaine mais je ne suis pas totalement d'accord avec votre solution parce que le fait de supprimer l'utilisation d'un cylindre devrait modifier l'ordre d'allumage de votre moteur.
en fait je me demande si votre solution est vraiment possible.
merci.
_________________
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bolzano
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BENIN Bureau d'Etudes Masculin

MessagePosté le: 07/04/2010, 22:51    Sujet du message: PERFORATION D'UNE PARTIE DU BLOC MOTEUR GROUPE ELECTROGENE Répondre en citant

ishael n'goran a écrit:
salut, je n'ai assez d'expérience dans ce domaine mais je ne suis pas totalement d'accord avec votre solution parce que le fait de supprimer l'utilisation d'un cylindre devrait modifier l'ordre d'allumage de votre moteur.
en fait je me demande si votre solution est vraiment possible.
merci.

Bonjour N'goran

La suppression de ce cylindre s'est deja réalisée en Mer sur un navire qui avait un problème sur un cylindre.
En réalité, il ne s'agit pas de supprimer physiquement le cylindre mais plutôt rendre inopérationnel ce cylindre.

La came de commande d'injection de même que ceux des soupape d'admission et d'échappement seront hors portés.

L'ordre d'allumage ne sera pas modifié, mais à la différence qu'à ce cylindre aucune combustion ne se fera.

Merci
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Alain-From-Sea
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MessagePosté le: 08/04/2010, 09:09    Sujet du message: PERFORATION D'UNE PARTIE DU BLOC MOTEUR GROUPE ELECTROGENE Répondre en citant

STOOOOOOOOOOOOOPPPPP


Attention : Tu as un V16 : tu peux supprimer 2, 3 ou 4 cylindres si tu as envie, aucune importance, ton moteur fonctionnera sans probleme.  il faut limiter la charge à 75 % et augmenter le graissage.

L'idéal sera de supprimer le piston opposé pour l'équilibrage mais cela veut dire ouvrir le deuxieme V, perte de temps et d'energie pour rien.

SUr un V16, aucun probleme si il manque des pistons. J'ai vu tourner un V16 avec 1 V en moins (pas top mais ce C... de moteur refusait de stopper et refusait d'amorcer des  deux cotés !!!).

Tu est sur qu'il ne faut pas laisser la culbuterie ? pas evident, désamorce la pompe injection, suffisant.


Désolé, ton bloc moteur est Mort, jamais la classe n'acceptera de réparation la dessus (Contact Deutz, demande leur un processus de réparation. SI il existe, la classe le validera si il n'existe pas, "Fuck off".

Pourquoi perdre du temps a ressouder ton bloc ??? tu vas le stresser et tu risque de le déformer.

A  mon avis plus simple de le désacoupler et de le soulever pour regarder par dessous (et encore , as tu besoin de désaccoupler ? il n'y a pas moyen de faire tomber le carter ? pas assez de place dessosu ?)


Deutz, regarde le prix d'un Long bloc c'est le prix d'une visite complete + 10000 environ si cela existe, avantage, tu change le bazar en 2 jours.

Inconvénient, plus cher qu'un bloc d'occasion. mais au moins tu as les papiers directe pour la classe.
_________________
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bolzano
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BENIN Bureau d'Etudes Masculin

MessagePosté le: 08/04/2010, 12:09    Sujet du message: PERFORATION D'UNE PARTIE DU BLOC MOTEUR GROUPE ELECTROGENE Répondre en citant

Alain-From-Sea a écrit:
STOOOOOOOOOOOOOPPPPP

Attention : Tu as un V16 : tu peux supprimer 2, 3 ou 4 cylindres si tu as envie, aucune importance, ton moteur fonctionnera sans probleme.  il faut limiter la charge à 75 % et augmenter le graissage.

L'idéal sera de supprimer le piston opposé pour l'équilibrage mais cela veut dire ouvrir le deuxieme V, perte de temps et d'energie pour rien.

SUr un V16, aucun probleme si il manque des pistons. J'ai vu tourner un V16 avec 1 V en moins (pas top mais ce C... de moteur refusait de stopper et refusait d'amorcer des  deux cotés !!!).

Tu est sur qu'il ne faut pas laisser la culbuterie ? pas evident, désamorce la pompe injection, suffisant.


Désolé, ton bloc moteur est Mort, jamais la classe n'acceptera de réparation la dessus (Contact Deutz, demande leur un processus de réparation. SI il existe, la classe le validera si il n'existe pas, "Fuck off".

Pourquoi perdre du temps a ressouder ton bloc ??? tu vas le stresser et tu risque de le déformer.

A  mon avis plus simple de le désacoupler et de le soulever pour regarder par dessous (et encore , as tu besoin de désaccoupler ? il n'y a pas moyen de faire tomber le carter ? pas assez de place dessosu ?)


Deutz, regarde le prix d'un Long bloc c'est le prix d'une visite complete + 10000 environ si cela existe, avantage, tu change le bazar en 2 jours.

Inconvénient, plus cher qu'un bloc d'occasion. mais au moins tu as les papiers directe pour la classe.


Bonjour Alain

Je voudrais te remercier pour tes conseils.

Bonne journée
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chaba2010
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MessagePosté le: 02/07/2010, 15:13    Sujet du message: PERFORATION D'UNE PARTIE DU BLOC MOTEUR GROUPE ELECTROGENE Répondre en citant

bonjour

dites moi tel ke j'ai lu plus haut ne pensez vous pas enlevez un cylindre dans moteur V16 de 850 VA ne diminuera t'il pa la puissance de ce groupe?
si oui alor le dimensionnement fait auparavant pour les equipements alimentés par celui ci sera remis en cause dès cet instant
ne le pensez vous ??

si j'ai tort je souhaiterai que quelqu'un me briefe sur le principe de fonctionnement d'un groupe elecrtogène.
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Alain-From-Sea
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MessagePosté le: 02/07/2010, 23:43    Sujet du message: PERFORATION D'UNE PARTIE DU BLOC MOTEUR GROUPE ELECTROGENE Répondre en citant

Salut

Attention
Ici on ne parle que de cas exceptionnel et urgence.
On fait tourner un groupe parce qu'on ne peux pas faire autrement.

Pour simplifier beaucoup :
Ton groupe de 850 kVA : c'est 53 kVA par piston.
Donc si tu enlèves 1 piston, tu ne "perd que" 53 kVA ...

Dans la grande théorie des diesels, la seule chose qui coince est ton arbre manivelle qui risque de twister si tu le charge en déséquilibre.
Ton moteur tournera toujours à sa vitesse nominale, donc aucune incidence sur le reste sauf qu'au dessus de 75% (il y a une formule magique qui résolue te donnera dans les 75 %) de sa puissance tu aura trop de contraintes - sur ton arbre manivelle.
Pour tes équipements, il est évident qu'il ne faut pas "exagerer", en régime continue, mais il faudra surtout songer aux séquences de démarrage !!
Lancer en premier les très gros consommateurs si on en a besoin et ensuite les petits moteurs électriques.

Voila,

Al1
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chaba2010
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MessagePosté le: 05/07/2010, 21:26    Sujet du message: PERFORATION D'UNE PARTIE DU BLOC MOTEUR GROUPE ELECTROGENE Répondre en citant

merci pour l'info
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Auteur Message
Pascal
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MessagePosté le: 26/08/2010, 15:23    Sujet du message: PERFORATION D'UNE PARTIE DU BLOC MOTEUR GROUPE ELECTROGENE Répondre en citant

Bonjour les amis,


  Le plus sage est de réaliser une véritable inspection et révision du groupe électrogène pour lapartie moteur thermique..


Le vilebrequin a pu prendre aussi un coup ainsi que l'arbre au moment du choc mécanique.

Il faut même prévoir avec quelques réserves, le remplacement complet de la bielle et du piston ..

En amont des oéprations: reboucher le trou réalisé et vérifier l'état de l'huile (absence de mayonnaise)

Déja , la vérification d'absence de point dur s'impose (de manière manuelle) pour savoir s'il n'existe pas de "blocage" bien entendu avec les injecteurs retirés ainsi les admissions et échappements ..

Second point : reprendre les réglages des culbuteurs et de la distribution - un contrôle de la culasse s'impose aussi afin de vérifier sa planéité.

Troisième point vérifier la compression de toutes les chambres  avec leurs pistons..

Si tout est ok alors essai de démarrage à vide puis en charge par montée en puissance manuelle de la charge (divers palliers).

Une casse sur une bielle peut entrainer une fatigue sur d'autres zone..

Je propose simplement les grandes généralités avant un dépannage plus complet et réalisé par des spécialistes..

Cordialement  Smile

Pascal





                                                                                                                            
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