Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Quelques informations sur le TSX Nano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
meteo59223
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Lille (59) Facteur

MessagePosté le: 21/03/2010, 14:10    Sujet du message: Quelques informations sur le TSX Nano Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais bientôt acquérir un TSX Nano ainsi que son câble adapté, et je voulais savoir si il est adaptable avec le logiciel AutomGen 8 sans problèmes.

J'ai déjà travaillé avec AutomGen en langages GRAFCET et LADDER, mais sur un TSX Micro, serais ce pareil ?

Y a t'il une procédure initiale de mise en route avant toute programmation de l'automate ou il suffit de l'alimenter, brancher au PC et charger le programme avec le logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses Okay  ; surement que j'aurais d'autres questions par la suite Embarassed .

Nico.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2010, 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 21/03/2010, 18:44    Sujet du message: Quelques informations sur le TSX Nano Répondre en citant

Bonjour meteo59223

Pourquoi ne pas programmer directement avec le logiciel pl7-07 ?

Le logiciel, les drivers, des documetations et un exemple sur le lien suivant :
http://www.mei-msma.org/index_fichiers/automatisme/auto_fichiers/Page401.ht…

A+
Auteur Message
meteo59223
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Lille (59) Facteur

MessagePosté le: 22/03/2010, 00:51    Sujet du message: Quelques informations sur le TSX Nano Répondre en citant

Salut thandrieux,

Merci pour ton lien, j'avais déjà vu en recherchant sur internet.

Bah en fait j'ai été habitué avec mes études avec AutomGen et PL7 Pro. Mais l'interface de AutomGen est très pédagogique et assez simple, notamment pour faire du GRAFCET, ainsi que le suivi de l'état et l'étape en cours de l'automate en direct sur le logiciel.

Après je ne connais pas PL7-07, fait il les même chose que AutomGen ?
Auteur Message
meteo59223
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Lille (59) Facteur

MessagePosté le: 24/03/2010, 13:47    Sujet du message: Quelques informations sur le TSX Nano Répondre en citant

Pas de réponse Question
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 24/03/2010, 15:26    Sujet du message: Quelques informations sur le TSX Nano Répondre en citant

Bonjour meteo59223

Excuse moi pour la non réponse mais je ne connais pas automgen. Je préfère de loin les logiciels d'automatisme des constructeurs.
C'est pourquoi je laisse d'autres te répondre.
A+
Auteur Message
aubert.cgil
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

longjumeau Enseignant Masculin

MessagePosté le: 14/07/2010, 03:21    Sujet du message: Quelques informations sur le TSX Nano Répondre en citant

Bonjour,
OUI tu peux programmer ton NANO avec Automgen v8.
Si tu programme avec PL7-07, il te faudra installer le drive UNITELQAY dispo avec Driver Manager (PL7PRO).
Avec A8, il faudra que tu configure la cible pour dire à A8 que la cible est un TSX NANO, pas compliqué si tu connias déjà A8.

Comme d'autres l'ont dit, A8 est à BANNIR de la programmation d'API (pas professionnel, gourmand en mémoire).

Cordialement, GIL
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: Quelques informations sur le TSX Nano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation