Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
meteo59223
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Lille (59) Facteur

MessagePosté le: 18/03/2010, 00:40    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Hello je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans et passionné d'informatique. J'ai un BEP Electrotechnique et une première STI Electrotechnique où je me suis stoppé pour raisons personnelles, malgré la passion pour tout le domaine de la domotique et des automatismes.

J'aimerai faire une formation en domotique, voir automatismes industriels, ou alors en programmation web/serveurs web que j'aime aussi.

Je suis sur ce forum car j'aimerai un peu plus me former sur le rayon API ; j'ai pour but de vouloir réaliser seul, mais avec l'aide de connaisseurs : pouvoir commander un API TSX Nano de Télémécanique par le biais d'une page web hébergée sur un serveur linux ou windows. La simple action sur un bouton de page web pourrait enclencher une séquence GRAFCET préétablie ou alors simplement activer ou désactiver un moteur ou une lampe etc ... Je pense que vous m'avez saisi Wink.

Je me doute qu'il doit exister des solutions toutes fonctionnelles, mais j'aimerai quand-même tenter l'expérience. Etant passionné de programmation web/serveurs et de domotique, j'aurais voulu rassembler les deux et m'amuser un peu !

Est ce possible ou non ? Je découvrirais vos réponses demain Wink.

Bonne soirée à tous !

Nico.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2010, 00:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
gsbgd
MODERATEUR
MODERATEUR

st malo Technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 22/03/2010, 14:37    Sujet du message: Hello Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur le site
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12    Sujet du message: Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation