Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
zildjina71
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Saône et Loire ( étudiant à DIJON ) Etudiant Electrotechnique Masculin

MessagePosté le: 06/03/2010, 00:19    Sujet du message: Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, Actuellement en 2 eme année de BTS électrotechnique, je suis charger de la fonction IHM ( Interface Homme Machine ) sur mon projet de fin d'étude.

Le matériel est un API TSX37 de chez télémécanique et un Console Tactile Magelis de 5"7 ( XBTF032310 )

Cette console utilise le logiciel de Programmation XBTL 1000.

Actuellement en plein réflexion de Pages et Conception, j'ai découvertt dans le logiciel, le mode simulation qui permet d'apercevoir les pages déjà créer et ainsi effectuer de la mise au point.  J'aurai aimer savoir si dans la fenêtre " Simulation Automates V 1.20 " je pouvais voir l'état de mes variables et de mes mots Utilisés.

Vous me direz " Pourquoi ne pas visualiser le tout a l'aide d'une table d'animation dans le  Logiciel PL7 ?"

Tout simplement car toute la parties Programmation et Automate n'ai pas effectuer par moi mais un de mes camarade.

Mon objectif serait donc de visualier l'état de mes mots et de mes variables a l'aide de XBTL 1000.

http://img37.imageshack.us/img37/5473/sanstitrecmq.jpg

[IMG=http://img37.imageshack.us/img37/5473/sanstitrecmq.th.jpg][/IMG]

Merci d'avance pour cette aide.
Cordialement
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2010, 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zildjina71
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 07/03/2010, 16:26    Sujet du message: Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42 Répondre en citant

Après 2 jour je me permet de re-poster un message pour savoir si une personne a des connaissance sur XBTL1000.

J'ai donc penser de contacter directement schneider via leur site, mais j'ai peur d'avoir une réponse négative vu que le logiciel est plutôt vieux et maintenant plus en vente il me semble.

Merci d'avance.
Cordialement
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 07/03/2010, 19:51    Sujet du message: Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42 Répondre en citant

Bonjour zildjina71

Sur un écran XBT tu peux visualiser quasiment toutes les variables, seulement les échanges entre autmate et pupitre se font avec des mots (%MW..)
Pour visualiser une carte d'entrées tu dois transferer les 16 entrées sur un mot et ensuite dans l'écran tu peux les affichée une à une, en affichant le bit de mot exemple %MW100:x3
Je peux t'envoyer un programme par Email si tu veux.(envoie moi ton mail en pm)

A+
Auteur Message
zildjina71
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 07/03/2010, 22:00    Sujet du message: Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42 Répondre en citant

E-mail bien reçu mais pour moi c'est impossible de l'ouvrir,

sur qu'elle type de Magelis et sous quel protocole ce programme a été conçu ?

Edit : voici le message qui apparait

http://img651.imageshack.us/img651/8118/sanstitrefy.jpg
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 08/03/2010, 08:40    Sujet du message: Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42 Répondre en citant

Désolé.
Je viens de vérifié ma version XBTL 1000 c'est la V4.51. Le pupitre est un XBT-F034510.
J'espère que d'autres pourront t'aider.
A+
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 08/03/2010, 16:03    Sujet du message: Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42 Répondre en citant

Bonjour zildjina71

Je t'envoie une image pour te donner une idée de ce qui est possible.
http://img718.imageshack.us/img718/2866/xbtpagee.jpg

A+
Auteur Message
zildjina71
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 08/03/2010, 20:28    Sujet du message: Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42 Répondre en citant

et lors de la simulation de ce programme tu vois l'état de tes mots ?

Cordialement
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 08/03/2010, 20:37    Sujet du message: Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42 Répondre en citant

Oui, sans problème, les mots et les bits, ainsi que toutes les animations liées à leur changement d'état.
A+
Auteur Message
zildjina71
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 08/03/2010, 21:19    Sujet du message: Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42 Répondre en citant

et moi c'est cela que je réclame sur ma V4.42  Confused

Je ne sais comment faire, mes professeur  ne savent pas non plus. Il ne réclameront pas la mise à jour V4.51 pour mes beau yeux.

Si je contact schneider crois - tu qu'il pourront me renseigner ?

Cordialement
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 08/03/2010, 21:56    Sujet du message: Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42 Répondre en citant

Tu peux essayer, schneider a toujours aider les lycées (surtout que là, il s'agit d'un "vieux" logiciel remplacé depuis longtemps par vijéodesigner).
Essaye également auprès des fournisseurs comme REXEL ou SDME RAM (en fonction de ceux le plus souvent solliciter par tes profs)
Bon courage.
A+
Auteur Message
zildjina71
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 08/03/2010, 22:15    Sujet du message: Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42 Répondre en citant

Bah ouai je vais demander a schneider je pense. Le fournisseur est la SDME.

Pour afficher tes variable dans le mode simulation tu a rentrer un parametre dans le logiciel ou cela est comme ça depuis le départ ?

A+
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 08/03/2010, 22:49    Sujet du message: Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42 Répondre en citant

C'est comme cela depuis le départ.
Vérifie quand même la construction de tes pages.
A+
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12    Sujet du message: Table d'animation des Variable sur XBTL 1000 V4.42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation