Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Projet de liaison PLC-GMAO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Conception et Développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
NicoHutse
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Belgique Etudiant Masculin

MessagePosté le: 25/02/2010, 18:15    Sujet du message: Projet de liaison PLC-GMAO Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étudiant actuellement en stage.

Mon projet de TFE consiste à remonter des infos intéressantes pour la maintenance depuis des PLCs soit vers une supervision dédiée à la maintenance soit vers une GMAO.

Dans les deux cas, je dois créer une "bibliothèque" de données pour la maintenance.

Dans celle-ci, il y aura, entre autre, des indices "d'usure" des composants commandés par les PLCs.

C'est là que j'aimerais connaitre vos expériences en maintenance de terrain!!!!

Par exemple, pour une vanne, il me semble intéressant de compter le nombre de fois qu'elle a été ouverte et de détecter un éventuel retard d'ouverture/fermeture.

Quels trucs et astuces utilisez-vous fréquemment comme indices "d'usure" et pour quel composant???

Merci merci

Nico
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2010, 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LEROUX
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Montreuil-Juigné Masculin

MessagePosté le: 27/02/2010, 01:48    Sujet du message: Projet de liaison PLC-GMAO Répondre en citant

Sur une vanne tu peux utiliser une tempo pour détecter un défaut de retard d'ouverture ou de fermeture.
Sur un moteur tu peux mesurer les intensités des phases et signaler une différence d'intensité quant celle ci depasse une certaine valeur, c'est valable aussi pour d'autres élements comme avec des  resistances.
Sur un verin avec deux capteurs c'est la meme chose.
Sur des circuits hydraulique tu peux mesurer des pressions  ect.... ect......

Voilà tt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20    Sujet du message: Projet de liaison PLC-GMAO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Conception et Développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation