Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Carte HS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
anilox
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 07/02/2010, 22:26    Sujet du message: Carte HS ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon job j'ai à dépanner un petit tour à métaux Holzmann 220 V AC à vitesse variable via une carte de redressement AC/DC et un potentiomètre 4K7(neuf).

Le problème est que le moteur ne tourne plus. Après vérification j'ai bien 220 V AC en entrée sur la carte de commande (entrée L1-L2 220 VAC - sortie A1-A2 0 à 180 VDC ) mais j'ai 20mVdc constant en sortie avec variation sur potor...
De plus j'ai 2 plots libres F1-F2 sur ma carte sur lesquels j'ai 190VDC constant.

La facilité voudrait que je commande une nouvelle carte mais ne puis-je pas réparer cette carte ??
Est ce qu'on peux tester des composants sans avoir à les "dessouder" . De plus après inspection visuelle de la carte celle ci paraît neuve (pas de zone noire)...

Merci de votre aide. Okay
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2010, 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
electroloisir
EXPERT
EXPERT

bretagne maintenance Masculin

MessagePosté le: 11/02/2010, 21:26    Sujet du message: Carte HS ? Répondre en citant

Bonsoir,
Les sorties F1 F2 sont pour alimenter l'enroulement d'exitation du moteur.
Si tu as 190Vdc c'est d"ja bon signe.
Si ces sorties ne sont pas utilisées tu dois avoir un moteur à aimant permanent.

Ton potentiométre doit servir de consigne de référence pour la vitesse moteur (tension induit).

A tu vérifier qu'il existe une tension sur entre les extremité du potentiométre ? généralement 10V
A tu vérifier qu'il existe bien une variation de tension sur le milieu du potar ? 0-10V

0V sur entrée consigne coorespond à 0V sur A1A2
10V sur entrée consigne corresond à 180V sur A1A2.

J'ai pris l'exemple de 10V car c'est le plus courant, tu as peux etre autre chose.

Pour aller plus loin, il faudrait peut être que tu communique la référence de la carte.

Et pour savoir, si il existe des moyen pour controler les composants in situ, la réponse est oui.
Maintenant, il faut posséder ce type de matériel.
Je pourrais le faire en atelier, mais sur le net pas simple!
Que posséde tu comme matériel de test.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07    Sujet du message: Carte HS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation