Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Economie d'énergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Le spartiate
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

France Etudiant

MessagePosté le: 04/02/2010, 16:04    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis actuellement etudiant en 2e année de BTS et j'ai un projet de fin d'année à réaliser qui est expliquer par le document.

La ou je bute c'est que l'on souhaite allumer une partie des luminaire lorsque l'on déverrouille la serrure de la porte la partie des luminaires s'allume et lorsque l'on verrouille la serrure de la porte on éteint.
Mais pour détecter le verrouillage il me faut un capteur qui détecte le verrouillage ou le déverrouillage de la porte, en sachant que c'est une serrure mécanique.

Donc voila mon probleme je sais meme pas si sa existe vraiment.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2010, 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 04/02/2010, 16:11    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

Je pense qu'un bon vieux contact a came type XCM de chez telemecanique ou dans le meme genre qui se monte dans le dormant de la porte et le probléme est régler
Ta serrure se ferme ca appuie sur la came, tu deverouille la serrure le contact s'ouvre

Pense a rellayer le contact si il y a beaucoup de luminaire à commander
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
s@t
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Enseignant Masculin

MessagePosté le: 05/02/2010, 18:28    Sujet du message: Economie d'énergie Répondre en citant

Et pourquoi pas à l'ouverture et à la fermeture de la porte (style frigo Smile )