Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
sortie analogique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Allen Bradley
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
fernando62
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 19/01/2010, 16:23    Sujet du message: sortie analogique Répondre en citant

bjr
sur un powerflex70 la sortie analogique est en fonction de koi ??
merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2010, 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
charbono
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Montréal Enseignant Masculin

MessagePosté le: 19/01/2010, 17:53    Sujet du message: sortie analogique Répondre en citant

Bonjour

La sortie analogique permet de transmettre en valeur de tension ou de courant (4-20 mA) un des paramètres choisis du variateur.

La valeur du paramètre 342 sélectionne la valeur à transmettre sur le signal analogique.

Cordialement
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
fernando62
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 19/01/2010, 19:45    Sujet du message: re Répondre en citant

oui sa j ai vu mais par exemple 4-20 ma  correspond a koi si on prend l intensité 0a ....? 
Auteur Message
charbono
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 19/01/2010, 20:38    Sujet du message: sortie analogique Répondre en citant

Si le courant nominal du variateur est de disons 50 A, voici le résultat attendu selon diverses valeurs de courant.

Si la valeur du courant est 0 A, alors le signal de sortie sera à la valeur minimale de 4 mA.
Si le courant fourni au moteur est de 50 A (valeur nominale), alors le signal de sortie sera de 12 mA.
Si le courant du moteur est de 100 A (200 % de la valeur nominale), alors le signal de sortie sera de 20 mA.

J'ai un texte écrit sur mon site WEB traitant des signaux analogiques et de la mise à l'échelle :
http://www.cvm.qc.ca/charbono/Perso/Cours/Regulation/index.htm
http://www.cvm.qc.ca/charbono/Perso/Cours/Regulation/signaux_analogiques_V2…

Cordialement
Auteur Message
fernando62
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 19/01/2010, 21:07    Sujet du message: sortie analogique Répondre en citant

j ai un courant variant de 10 a 35 A donc ??
Auteur Message
fernando62
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 19/01/2010, 21:10    Sujet du message: sortie analogique Répondre en citant

In moteur 27.5A
Auteur Message
charbono
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 19/01/2010, 21:55    Sujet du message: sortie analogique Répondre en citant

La sortie analogique est un signal variant entre 4 et 20 mA proportionnellement à la mesure. Dans ce cas, la mesure est le courant du moteur. La mesure pourrait être une autre variable comme le couple du moteur à titre d'exemple. En mesure analogique, la valeur variera d’un minimum que l'on normalise à 0% et d'un maximum 100%.

Prenons un exemple d'un thermomètre mesurant la température externe de la maison. Le thermomètre ne pourrait pas descendre au zéro absolu de température, mais aurait la capacité de mesurer une valeur minimale de -30 deg C. Cette valeur serait le 0%  et si notre thermomètre transmettait sa lecture en valeur normalisée de 4 à 20 mA, alors la lecture de courant serait de 4 mA pour une température lue de -30 deg C. Si la température maximale que pouvait mesurer notre thermomètre était de +30 deg C, alors le signal transmis serait de 20 mA lorsque la température lue serait de +30 deg C. La valeur maximale normalisée serait alors de 100%. Par déduction, une température de 0 deg C nous donnerait une valeur normalisée de 50% et un signal de 12 mA.

Ici, il ne faut pas confondre le courant en ampères du moteur avec le courant de sortie analogique du variateur, en mA. IL faut regarder la valeur du paramètre de courant nominal du variateur pour déterminer la valeur maximale de mesure. Cette valeur maximale sera de 2 fois le courant nominal. La valeur nominale devra correspondre à la plaque signalétique du moteur et être configurée à cette valeur de plaque signalétique. Si le moteur tourne à sa charge nominale, alors le courant du moteur devrait être à sa valeur nominale et le signal analogique devrait lire 12 mA.

Cordialement
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: sortie analogique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Allen Bradley Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation