Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Docs sur automate allen bradley (fonctionnement et comm)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Allen Bradley
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
wiloudu41
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

blois technicien de maintenance

MessagePosté le: 18/01/2010, 09:53    Sujet du message: Docs sur automate allen bradley (fonctionnement et comm) Répondre en citant

Bonjour, je suis un jeune technicien de maintenance qui sort de 6 ans d'apprentissage dans la maintenance et dès lundi je rentre dans un grand groupe agro-alimentaire en tant que technicien de maintenance.

Je serais amené à résoudre des pannes automate ainsi que de trouver les pannes à partir du programme.

Ayant déjà manipulé ce type d'automate dans mon entreprise actuelle, je connais déjà sa structure.

Je voudrais cependant connaitre le maximum de choses sur cet automate à commencer par son fonctionnement ( de quoi est-il composé, les types de cartes, le cpu à quoi sa sert...) s'il existe des docs, ainsi que s'il existe des docs sur les modes de communication de cet automate ou toute autre documentation qui pourrait m'éclairer sur son fonctionnement.

Je précise que je ne cherche pas du tout à savoir créer un programme donc les docs sur la programmation ne m'intéressent pas.

Merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2010, 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
DEHELL
EXPERT
EXPERT

Montpellier automaticien Masculin

MessagePosté le: 18/01/2010, 20:47    Sujet du message: Docs sur automate allen bradley (fonctionnement et comm) Répondre en citant

Bonjour,
Sur quelle famille d'automate Allen Bradley?
SLC 500? PLC 5? Contrologix? Compact logix?etc...
Je te conseillerai d'aller sur le site internet de Rockwell automation il y a pas mal de doc à lire sans modération!!!