Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Optimisation des flux d'informations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Monnier
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 30/11/2009, 16:58    Sujet du message: Optimisation des flux d'informations Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de solutions afin d'optimiser le flux d'informations entre les services géneraux de mon entreprise et les sous-traitants s'occupant de la maintenance sur le site.

résumé du fonctionnement :

Les clients du site enregistrent une demande d'intervention sur une base de donnée, les services généraux prennent en compte cette demande et la transmet aux sous-traitants sous format papier, ces derniers s'occupent de la réparation et remette la DI fomat papier aux Sgx qui enregistrent la reparation dans la base.
Mon projet est de trouver une solution afin de simplifier les retours des DI, l'enregistrement dans la base de donnée, les mains courantes format papier que les techniciens de maintenance utilisent , etc.
J'ai la solution d'installer une GMAO afin d'effectuer tous les enregistrements via l'informatique mais je souhaiterais savoir si vous avez une autre solution à me proposer ?

Merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/11/2009, 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Cervantes
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Lorraine Responsable maintenance & travaux neufs Masculin

MessagePosté le: 01/12/2009, 19:57    Sujet du message: Optimisation des flux d'informations Répondre en citant

Bonjour,

Si ton entreprise à de l'argent, il est possible d'utiliser des pocket PC sous windows mobile qui transmette (via wifi ou gprs ou 3g) directement les infos sur une base de données, la c'est sur qu'il y aura beaucoup de temps gagné car c'est sur le lieu de l'intervention que le technicien remplis sont rapport  (sur le pocket pc), mais ca coute de l'argent.

C'est un peu comme pour les préparations de commandes ou les agents de préparation de commandes reçoivent la commande sur leur pocket pc.

Malgrés tout je vois de plus en plus cette solution chez mes prestataire.
iemi04
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 07/01/2010, 12:50    Sujet du message: Optimisation des flux d'informations Répondre en citant

salut y a des solution de gmao qui peuvent faire sa optimaint par exemple
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 07/01/2010, 13:54    Sujet du message: Optimisation des flux d'informations Répondre en citant

Je pense qu'une GMAO bien defini et cela marchera très bien

Attention pense a bien definir ton flux d'information ou ton process avec tout les cas particulier pour ne pas avoir de supprise après le demarrage

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Optimisation des flux d'informations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation