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moteur pour tourné des grands moulins

 
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hamidou
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MessagePosté le: 20/10/2009, 16:21    Sujet du message: moteur pour tourné des grands moulins Répondre en citant

bonjour,
nous avons 4 grand moulin pour préparation des matières premier qui tourne grâce a des moteur de 90 KW ,avec coupleur pour faire tourné ces moulin
comment ça ce fais que 2 a 3 moteur par mois ce grille, pourtant y a des protections des disjoncteur chunt 250A.
coté électrique dans les normes et les moteurs chaque fois rebobiner.
elle est ou la cause?
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MessagePosté le: 20/10/2009, 16:21    Sujet du message: Publicité

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pape2cv
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MessagePosté le: 20/10/2009, 18:10    Sujet du message: moteur pour tourné des grands moulins Répondre en citant

Quelle est l'intensité nominale de tes moteurs ? As tu mesuré l'intensité réelle par phase à la pince ampéremétrique, est ce cohérent avec l'intensité des moteurs ? Y a t il une protection thermique et sur quelle intensité est elle réglé, est ce cohérent avec ton In moteur ?


Ca, c'est la première étape, ensuite tes moteurs sont ils adaptés avec tes moulins, la charge dans ces moulins est elle respecté (si surcharge car trop de matière, le moteur va forcer !, donc chauffer). Le rebobinage a t il été fait dans les régles de l'art, il se peut que les caractéristiques initiale du moteur ne soient plus celles actuelles ?


Fait le tour de toutes ces questions, tu arriveras certainement à mieux cerner le problème !
_________________
Patrick
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Techaix
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Aube Responsable technique Masculin

MessagePosté le: 23/10/2009, 08:31    Sujet du message: moteur pour tourné des grands moulins Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord je te conseille une petite étude de cas. En effet, les moteurs grillent. Pour celà, il faut un échauffement excessif. Si tu es sur de ta ligne d'alimentation, très simple puisqu'il s'agit d'un démarrage direct car utilisation de coupleur, es-tu sur du bon fonctionnement des dits coupleurs? Si ces derniers ne remplissent pas leur fonction, le moteur démarre à charge et prend allègrement ses 7 à 8 fois le courant nominal (et les protections thermiques ne vont se déclencher qu'après un laps de temps, au maxi environ 30 secondes).
Si le process demande plusieurs démarrage/heure, imagine la cocotte-minute que cela produit.
Un autre point, tu nous parle de re-bobinage. Etant dans la partie, je te conseille de na pas faire rebobiner ce type de moteur plus de 3 fois, ton moteur perd un peu plus sur le rendement à chaque fois, et rapproches toi du bobinier pour savoir s'il est resté avec le même type de bobinage. En effet, et là je vai m'attirer les foudres de certains, les bobiniers dans l'urgence, recalcule les sections de fils (donc les ampères tour restent les mêmes), mais changent par exemple pour un bobinage en chignon plutot qu'en plan...Et là, j'ai vu des choses bizarres. Wink  
En dernier point, y'a pas d'erreur de couplage en plaque à bornes ? Question
Je te conseille donc de vérifier tout d'abord ta partie mécanique (Coupleur), et si elle est OK, essaye avec un moteur neuf.
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LABOBINE
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MessagePosté le: 23/10/2009, 20:20    Sujet du message: moteur pour tourné des grands moulins Répondre en citant

Bonsoir,
Pour s'attirer des foudres on ne peut pas faire mieux.
Pour avoir rebobiné des moteurs pendant 40ans, je m'incris en faux sur des affirmations telles quelles viennet d'être données à savoir :
Sur quels critères affirmez-vous qu'un moteur perd du rendement à chaque fois ?
Quand à vos bobinierss qui recalculent dans l'urgence, un conseil, changez de bobiniers, il y a toujours des brebis galeuses dans toutes les professions.
Vous parlez de quoi : chignon et plan ?, moi à la rigueur je parlerai de pas normal ou pas raccourci si c'est ce à quoi je pense.
Et quelles choses bizares ? je serais curieux de les connaitre.
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LABOBINE
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Midi Pyrénées Rtr electricien bobineur Masculin

MessagePosté le: 23/10/2009, 22:56    Sujet du message: moteur pour tourné des grands moulins Répondre en citant

re,
Pour en revenir au problème initial, votre question est surement mal posée et il serait étonnant que  2 à 3 moteurs grillent par mois, sinon votre usine n'a pas le temps de se mettre en route que les moteurs sont grillés.
- ou l'installation est complètement à revoir et là vous avez de la chance qu'un rebobineur s'entête à refaire des moteurs qui de toute façon ne tiendront pas
- ou l'installation est impect et là changez de rebobineur.
Un moteur ne se refait pas sans sans savoir pourquoi il a grillé  et si personne n'essaye pas de comprendre pourquoi, même en mettant un moteur neuf, vous aurez exactement le même problème.
Un petit  exemple : si votre moteur est cramé de partout posez vous la question de votre installation, si votre moteur après rebobinage a un amorçage posez vous la question de la compétence de votre rebobineur.

Quand je pense à certains moteurs de pompe  (en 37,5années à mon compte) que j'ai refait au moins une fois tous les 4 à 5ans et qui doivent tourner encore (sauf quand les gars ne changent pas les roulements ou les joints), qui tournent 24h sur 24 à plein régime (laiterie), si au bout de 3fois le rendement avait changé cela se saurait.
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hamidou
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MessagePosté le: 24/10/2009, 20:44    Sujet du message: moteur pour tourné des grands moulins Répondre en citant

merci pour vos réponse ,j'essaierai d'apporter plus de détaille concernant l'intensité exacte de chaque moteur
(4 moteur) ,protection présente c'est sur Wink ,
merci encore
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Techaix
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Aube Responsable technique Masculin

MessagePosté le: 28/10/2009, 08:48    Sujet du message: moteur pour tourné des grands moulins Répondre en citant

Bonjour,


Petits liens permettant d'en connaitre un peu plus:
http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=241002B9AFB4866BFA1B27FF35B09D9011…


Et pour le programme d'étude des rendements (c'est la mode des économies d'énergie):
http://www.iee-library.eu/index.php?option=com_jombib&task=showbib&…


Je préconise de télécharger la documentation en français.


Autrement, voir norme CEI 60079-19 paragraphe 4.4.5 (ATEX) par exemple, ou il est clairement stipulé l'attention à porter pour la tolerie stator dans le cadre d'une réparation...Et ou l'on dit bien qu'il y a risque d'augmentation des échauffements (pertes)


Il y a d'autres textes, et cela se sait...Mais le commerce du moteur passe aussi par les bobiniers. Si on supprime leur boulot....


Il n'existe pas de "brebis galeuses", surtout avec la période économique actuelle...Seulement une certaine ignorance et des habitudes.
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Francisco
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LE MANS Masculin

MessagePosté le: 28/10/2009, 10:44    Sujet du message: moteur pour tourné des grands moulins Répondre en citant

Bonjour

utiliser des coupleurs c'est bien, mais attention, dans le cas des hydrauliques, il ne faut surtout pas les remplir complètement.
En effet, ils ont été calibrés à la conception du projet pour un fonctionnement correct. Si dans les premiers temps le bouchon fusible s'est envoyé en l'air, et l'huile par la même occasion, il est possible (à vérifier) que le bouchon fusible ait pu être remplacé par un bouchon plein et le plein d'huile refait à raz. Dans ce cas, le coupleur est équivalent à un arbre, il ne sert à rien.
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hamidou
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Oran automaticien Masculin

MessagePosté le: 09/11/2009, 00:48    Sujet du message: moteur pour tourné des grands moulins Répondre en citant

merci pour vos réponses Okay
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pape2cv
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Inscrit le: 18 Mai 2009
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Doubs Ingénieur Maintenance Masculin

MessagePosté le: 09/11/2009, 09:35    Sujet du message: moteur pour tourné des grands moulins Répondre en citant

et ... ?
du nouveau ?
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Patrick
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hamidou
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Oran automaticien Masculin

MessagePosté le: 09/11/2009, 23:17    Sujet du message: moteur pour tourné des grands moulins Répondre en citant

bonsoir, en réalité j'ai démissionné de mon poste ça fais une semaine, j'ai été recruter par une société pétrolière
donc ,c'est pas a moi de décidé (y a des responsables )
merci encore
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: moteur pour tourné des grands moulins

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